NBA

NBA : Luka Doncic seul face au monde

Les Mavs se sont encore une fois inclinés lors du Game 2, à Boston, sur le score de 105 – 98. S'il a encore été très bon, Luka Doncic est abandonné par son coéquipier Kyrie Irving et parvient seulement à limiter la casse. 

Auteur de plus de 30 points comme au premier match, Luka Doncic est dans une forme phénoménale sur ces Playoffs. Le joueur qui cherche à obtenir sa première bague de champion, est néanmoins abandonné par ses coéquipiers sur cette finale et ne parvient pas à faire la différence tout seul.

Doncic – Irving : encore le meilleur duo de la ligue ?

Depuis le début des Playoffs, tout le monde s'enflamme sur le duo Doncic – Irving considéré comme l'un des meilleurs de la ligue. Pourtant, le meneur américain de 32 ans a tout doucement disparu des radars depuis le début de cette finale. S'il avait annoncé au micro avoir plus de maturité et être complètement guéri de ses querelles avec les fans des Celtics, sur le parquet, Irving ne le montre pas. Malgré tout, rien ne laissait paraître une telle débâcle. Le duo a réussi à dominer facilement les Timberwolves de Rudy Gobert en finale de conférence ouest, considérés comme la meilleure franchise défensive cette saison. Alors qu'est-ce qui ne va pas contre les Celtics ? C'est la question que Jason Kidd va devoir élucider très vite s'il ne veut pas perdre un match supplémentaire à Dallas.

Luka Doncic : les stats qui inquiètent

À Dallas, l'ambiance est contrastée. Chaque statistique appuie la domination de Luka Doncic sur la ligue, mais démontre également qu'il est bien trop seul pour faire la différence face au collectif des Celtics. Depuis le début de cette série, Luka Doncic est le joueur ayant inscrit le plus de 3 points ( 8 ) alors qu'aucun autre membre de son équipe n'en a inscrit plus de 1. En termes de points par match, Doncic explose avec une moyenne de 31 points par match, mais les places de la 2ᵉ à la 7ᵉ de ce classement sont occupées par des joueurs des Celtics avec Brown, Tatum, Holiday, Porzingis et White. Luka Doncic affronte donc seul le 5 majeurs des Celtics et le retour en forme de son fidèle lieutenant, Kyrie Irving, se fait plus qu'attendre pour les 2 matchs à venir à Dallas.

 

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut