NBA

NBA : Luka Doncic et Kyrie Irving s’envolent dans le dernier quart !

Les Mavs réalisent la passe de 3 ! Le célèbre binôme de la NBA, Luka Dončić et Kyrie Irving, se devaient de confirmer leurs bons résultats lors de ce Game 3 à domicile. Les 2 stars ont absolument tout explosé, avec notamment un dernier quart-temps de folie pour faire disparaitre les Timberwolves d'Anthony Edwards : 116 – 107. 

La défense de Minnesota et de Rudy Gobert prend l'eau

En action cette nuit, l'un des meilleurs duos de la NBA, Doncic et Irving avaient la lourde responsabilité de confirmer leurs bons résultats de cette série face à l'une des meilleures défenses de la ligue. Le duo des Mavs a aligné 33 points chacun avec, en bonus, un dernier quart-temps hors norme où les deux joueurs auront marqué plus de points que toute l'équipe adverse. Pourtant, en face, la franchise de Minnesota a la réputation d'être une véritable forteresse en défense portée par le DPOY Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns. Eux qui avaient impressionné tout le monde au tour précédent en arrêtant les champions en titre et le MVP Nikola Jokic, ne semblent pas trouver les solutions défensivement depuis le début de ces finales de conférence. Une domination tactique nette et sans bavure des hommes de Jason Kidd qui mènent maintenant 3 – 0 dans cette série et qui peuvent d'ores et déjà se projeter vers la finale NBA.

Doncic fier de lui et de son fidèle lieutenant

En interview d'après match, c'est avec le sourire aux lèvres que Luka Dončić s'est présenté face aux journalistes. D'humeur plus prudente habituellement, le Slovène qui vise son premier titre NBA a certainement compris qu'ils avaient déjà un pied en finale après cette victoire. Et il a de quoi être heureux. Ses performances et surtout celle de son compatriote Kyrie Irving sont absolument phénoménales durant ces Playoffs. Hier encore, ils ont envoyé plus de 66 points dans un match décisif. Heureux et fier, Luka a tenu à mettre en avant son compatriote avec qui, il forme l'un des meilleurs duos de la NBA :  ” C'est pour cela qu'on l'appelle ‘Mr 4ᵉ quart-temps, il est né pour les situations clutch.'” Des mots forts envers le meneur de 32 ans, qui revit dans sa nouvelle équipe, après avoir marqué 14 points dans le dernier quart.

La franchise de Dallas n'est maintenant plus qu'à une seule victoire d'être sacrée championne à l'Ouest et de se qualifier pour la finale NBA, l'ultime goal de cette série. À domicile lors du Game 4, les Mavs ont toutes les cartes en main pour clôturer la série de la meilleure des manières.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut