NBA – Milwaukee et Los Angeles qualifiés pour le second tour

0
NBA
(Crédits : CBS Sports)
Ligue 1

Après plusieurs jours de pause suite au boycott des matchs de mercredi dernier, la NBA reprenait hier soir avec trois affiches au programme. Une soirée où les premiers de chaque conférence ont assuré leur qualification.

Les Bucks rejoignent Miami

[8] Orlando Magic @ [1] Milwaukee Bucks : 104-118

Dans un match où Milwaukee a fini par se faire peur, les hommes de Mike Budenholzer ont bien assuré leur qualification pour le second tour. Les Bucks ont tout d’abord dominé la première mi-temps, mais ont laissé Orlando revenir en étant trop nonchalants. Au final, la franchise du Wisconsin retrouvera bien le Heat au tour suivant, mais il faudra se montrer plus concentré pour ne pas se faire surprendre pas une des belles surprises de cette saison.

Résumé complet à retrouver ici.

Houston prend une option sur la qualification

[5] Oklahoma City Thunder @ [4] Houston Rockets : 80-114

Pour le grand retour de Russell Westbrook face au Thunder en playoffs, les Rockets se sont imposés de manière autoritaire. Derrière un James Harden à plus de trente points, Houston a dominé avant qu’OKC ne réponde et ne recolle presque avant la pause. La différence se fera véritablement dans le troisième quart-temps où les texans seront sans pitié avec leurs adversaires. Oklahoma City n’arrivera pas à répondre et laissera filer un match important dans l’optique d’une qualification pour le tour suivant.

Résumé complet à retrouver ici.

LeBron et AD qualifient les Lakers pour le tour suivant

[8] Portland TrailBlazers @ [1] Los Angeles Lakers : 122-131

Sans Damian Lillard, les Blazers ont lutté mais ont fini par laissé filer le match, permettant aux Lakers de passer un tour de playoffs en NBA pour la première fois depuis 2012. Le début de match est disputé, et CJ McCollum (36 pts, 6 rbd, 7 ast) répond à un Anthony Davis (43 pts, 9 rbd) rassurant quant à l’état de son dos. Portland s’accroche toute la première mi-temps, grâce notamment à Carmelo Anthony (27 pts, 7 rbd), et retourne au vestiaire sans le moindre point de retard (68-68).

Après la pause, les Lakers vont monter en intensité, notamment défensivement, et peu à peu prendre le large au tableau des scores. L’écart dépasse les dix points après un 13-0, mais Portland se bat et reste tant bien que mal dans la course malgré un Anthony Davis intenable à l’intérieur. Toutefois, les Blazers vont profiter d’une grosse panne d’adresse des californiens dans le dernier quart-temps pour recoller au score et relancer le suspens dans ce match !

Les deux équipes sont au coude à coude, et rien n’est joué à moins de cinq minutes du terme. Déjà très complet dans ce match, LeBron James (36 pts, 10 rbd, 10 ast) va alors appuyer sur l’accélérateur et mettre son équipe dans les meilleures dispositions pour la fin de rencontre en étant à l’origine d’un 9-0 pour son équipe. Appuyé par son compère de la raquette, il assure une fin de match tranquille aux angelinos, qui ne seront plus rattrapés par Portland. Les Blazers auront tout tenté, mais la marche était tout simplement trop haute.

Milwaukee et Los Angeles accèdent donc au prochain tour, tandis que Houston prend une sérieuse option sur la qualification. Qualification que pourraient décrocher le Jazz et les Clippers ce soir, alors que le deuxième tour des Playoffs NBA débutera dès 19h00 avec le premier match de la série entre Celtics et Raptors.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here