Thunder @ Rockets G5 : les texans étrillent leurs adversaires
Dans un match où le vainqueur allait prendre une sérieuse option sur la qualification, les Rockets n'ont fait qu'une bouchée du Thunder.
[5] Oklahoma City Thunder @ [4] Houston Rockets : 80-114
OKC s'accroche
Après deux victoires consécutives pour remettre les compteurs à zéro dans la série, OKC voulait poursuivre sur sa lancée dans ce Match 5. Si Dennis Schroëder se montre tout de suite dangereux (19 pts) et réalise une bonne première mi-temps, ce sont les Rockets qui prennent l'avantage en premier. Derrière un Russell Westbrook de retour et qui disputait son premier match de playoffs face à son ancienne équipe, les Rockets limitent le Thunder à quatorze points dans le premier quart-temps et virent en tête après douze minutes de jeu (14-24).
Toutefois, le Thunder va rapidement réagir pour relancer le suspens. Les joueurs de Billy Donovan ne se laissent pas abattre, et derrière un Scrhoëder auteur de la quasi-totalité de ses points en première mi-temps OKC recolle dans le reprise suivante. Les débats sont relancés et l'avance des Rockets est infime à la pause (45-48).
Houston s'envole
Si Oklahoma City réussit à combler son retard et même à passer devant en première mi-temps, Houston va très vite dominer les débats en seconde période. Les joueurs de Mike D'Antoni sont bien plus en rythme et vont littéralement assommer leurs adversaires dans le troisième quart-temps. Le Thunder se bat mais peine suite à l'exclusion de Dennis Schroëder, ce qui laisse aux Rockets la possibilité de creuser l'écart. Les texans augmentent leur avance de dix-neuf points en douze minutes, et la rencontre est presque pliée avant le dernier quart-temps (63-85).
La suite n'est que gestion pour des Rockets bien plus à l'aise dans ce match. James Harden est facile et atteint la barre des trente points (31 pts), tandis que le Thunder n'a que peu d'armes pour lutter mis à part Darius Bazley (10 pts, 12 rbd) et Steven Adams (12pts, 14 rbd). Houston contrôle la fin de rencontre et finit par infliger un blowout au Thunder, tout en prenant une option sur la qualification pour le prochain tour.
Houston goes up 3-2 behind @JHarden13‘s 31 PTS on 11-15 shooting from the field. #NBAPlayoffs pic.twitter.com/SW4Wrp7OnV
— NBA (@NBA) August 30, 2020
Houston mène désormais 3-2 dans la série et se retrouve en position de force pour poursuivre sa route dans ces Playoffs NBA. Toutefois, il ne faut pas enterrer le Thunder qui a montré sa capacité à revenir un peu plus tôt dans la série.