Basketball

NBA Playoffs : les Suns sans pitié face aux Nuggets

NBA Playoffs

Dans le seul match ayant eu lieu la nuit dernière lors des NBA playoffs, les Suns se sont assez facilement imposés contre les Nuggets. Retour sur une rencontre absolument maîtrisée par Chris Paul et ses partenaires.

#1 Denver Nuggets @ #2 Phoenix Suns : 98-123

Une avance exponentielle

En perdition lors de la deuxième période du Game 1, Denver aborde cette deuxième manche avec le couteau entre les dents. Plus tranchants offensivement, les joueurs de Mike Malone compensent un manque d’adresse certain par de bonnes intentions et limitent la casse grâce à une défense enfin en place. Phoenix profite des imprécisions de la franchise du Colorado en attaque pour prendre les devants mais ne parvient pas encore à creuser l’écart au terme des douze premières minutes (25-21).

Les bancs de chaque équipe entrent alors en jeu et Phoenix va creuser un premier vrai écart. Derrière un Dario Šarić inspiré, les Suns passent un 10-4 et prennent pour la première fois du match dix points d’avance. Le retour des titulaires sur le parquet stoppe le début d’hémorragie mais Denver continue de commettre des erreurs, à l’image des nombreuses balles perdues ou tirs ratés par le supporting cast, parfaitement exploitées par Chris Paul (17 pts, 15 rbd) et consorts. Nikola Jokić est le seul Nugget à surnager mais les difficultés offensives de ses coéquipiers l’empêche de mener sa barque, Denver comptant toujours dix points de retard à mi-chemin (52-42).

Phoenix déroule, Chris Paul régale

Après la pause, les Suns vont immédiatement porter le coup de grâce aux Nuggets. Avec un 10-1 au sortir de la mi-temps, Denver se retrouve relégué à dix-neuf longueur, un retard qu’ils ne parviendront jamais à combler. Nikola Jokić (24 pts, 13 rbd, 6 ast) continue de faire son possible pour garder la franchise du Colorado dans le match, mais l’adresse trop aléatoire de ses coéquipiers empêche toute tentative de retour. L’avance de Phoenix ne faiblit pas et les hommes de Monty Williams sont en contrôle avant de rentrer dans les douze dernières minutes (86-67).

Dans la lignée du quart-temps précédent, Phoenix va annihiler tout espoir de comeback des Nuggets dès les premiers instants de cette dernière reprise. Grâce à un Chris Paul brillant qui enchaine les passes décisives pour porter son total à quinze unités, les Suns sont sur un nuage et semblent tout simplement intouchables. Le futur Hall of Famer enfonce le clou quelques minutes plus tard en inscrivant deux tirs primés, portant l’écart à +31 à quelques minutes du terme. Denver réduira l’écart mais la messe est dite pour les visiteurs qui reviendront chez eux après avoir concédé deux défaites en ouverture de cette série. Les Nuggets ont déjoué derrière des titulaires bien trop maladroits et devront trouver des solutions rapidement pour ne pas faire face à l’élimination dès le prochain match.

Rendez-vous dès ce soir pour la suite des NBA playoffs avec au programme le Game 3 entre Bucks et Nets puis la deuxième manche dans la série opposant le Jazz aux Clippers. Une soirée qui commencera dès 1h30 et qui se prolongera jusqu’au bout de la nuit.

Crédit image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire