Cette nuit, 2 Français évoluaient sur les parquets de NBA. Rudy Gobert s'est incliné face à son ancien coéquipier Karl-Anthony Towns. De son côté, Rayen Rupert a montré qu'il aurait une carte à jouer lors de cette saison 2024-2025.

Eliminés en Finales de Conférence Ouest l'an dernier, les Wolves rêvent d'enchainer une 2e saison au sommet. Malheureusement, la franchise du Minnesota a perdu gros cet été. Karl-Anthony Towns a quitté le navire, s'engageant chez les Knicks de New-York. Abattu, Rudy Gobert a exprimé à plusieurs reprises le manque que créera l'absence de KAT. Le calendrier NBA devrait toutefois nous offrir quelques retrouvailles intéressantes entre l'ailier américain et ses anciens coéquipiers. Voici un petit résumé de la nuit du 13 au 14 octobre de nos Français en NBA.

Retrouvailles électriques entre les Wolves et Knicks !

Hier soir, le choc entre les Wolves et les Knicks était le premier duel entre les 2 franchises depuis le départ de KAT. Une rencontre électrique marquée par un trashtalk XXL en fin de partie. DiVincenzo s'en est même pris à son ancien coach Tom Thibodeau, lui reprochant d'avoir mal géré les trades de l'été.

Après avoir été mis au repos le match dernier, Rudy Gobert souhaitait prouver qu'il était prêt à disputer sa 10e saison de NBA. Le DOTY de l'année précédente a fait ce qu'il sait faire. Gobert a quitté le parquet du Madison Square Garden avec 10 rebonds et 9 points à son actif. Pas suffisant toutefois pour que les Wolves ne s'imposent contre les Knicks (115-110 pour la formation new-yorkaise).

Sans Pacôme Dadiet, les Knicks pourraient bien être la surprise de la saison pour aller chercher le titre NBA. De son côté, Minnesota devra retrouver un semblant de collectif et miser sur autre chose que la paire Reid-Gobert pour espérer plus durant la saison. Rudy Gobert l'avait évoqué, cela semble se confirmer : Karl-Anthony Towns va manquer aux Wolves !

Rayen Rupert discret mais essentiel sur le parquet !

Un autre Français s'est illustré la nuit dernière. Très discret lors de la saison 2023-2024, avec un temps de jeu principalement du côté de la G-League, Rayen Rupert commence à prendre confiance en NBA. L'arrière de Portland a disputé 21 minutes face aux Kings. L'occasion de prouver qu'il avait la capacité à fluidifier le collectif des Trail Blazers.

Rayen Rupert ressort de cette rencontre de pré-saison avec 3 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Une ligne de stat correcte, surtout mise en valeur par un chiffre : +30 en 16 minutes. Concrètement, les Trail Blazers ont gagné 30 points par rapport à l'adversaire lorsque Rayen Rupert était sur le parquet. Assez pour que Portland s'impose contre Sacramento (85-105).

Un chiffre qui devrait mettre en confiance l'une des surprises de la Draft 2023. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Rayen Rupert s'illustre dans ces dernières semaines. Excellent lors de la Summer League, l'arrière de Portland pourrait avoir une carte à jouer cette saison. De bon augure pour la suite, alors que la reprise de la NBA saison 2024-2025 est imminente !