NBA Sundays : Rockets @ Celtics

0
Ligue 1



Après un NBA Saturday bien triste avec la large victoire des Pistons sur les Cavs, ce sont les Rockets et les Celtics qui vont s’affronter en prime-time dans le légendaire TD Garden. Cette affiche a des airs de playoffs, mais pourtant ces deux grosses écuries sont pourtant pas au niveau des attentes du début de saison. 

Courant alternatif

 

Voilà comment définir la saison régulière de ces deux équipes, qui possèdent un bilan quasi similaire puisque Houston en est à 38 victoires pour 25 défaites, Boston compte le même nombre de défaites mais avec une victoire en moins. On attendait au moins ces équipes sur le podium de leurs conférences, c’est loin d’être le cas. Les deux équipes pointent toutes les deux à la cinquième place de leurs conférences. Une cinquième place synonyme de playoffs compliqués puisqu’au premier tour, ces équipes seraient donc obligés de disputer la série sans l’avantage du terrain. Cette saison est clairement découpée sur des séries de bonnes et de mauvaises passes que ce soit à Houston ou à Boston. L’exemple type est la série en cours puisque Houston reste sur 4 victoires alors que Boston reste sur 4 défaites. Inversion des pôles ce soir, en tout cas tout nous laisse penser que ce duel sera très serré et peut être le lancement de la fin de saison d’un côté comme de l’autre. Attention néanmoins, Houston est privé de deux éléments essentiels que sont Eric Gordon et Kenneth Faried. Un avantage certain pour Boston.

Le duel 

Il est clair et net, Kyrie Irving contre James Harden, chacun le leader de son équipe. Comme leurs équipes, les leaders que sont Irving et Harden ont connus des coups de mou cette saison. En ce moment, James Harden est en difficulté avec des pourcentages aux shoots plus difficiles. Pour Kyrie Irving ce sont les pépins physiques qui viennent toujours plus ou moins hacher la saison de l’ancien meneur des Cavs et champion NBA 2016. Mais si les armes offensives chez ces deux joueurs sont exceptionnelles, les deux joueurs devront affronter de très bons défenseurs.


D’un côté Chris Paul gardera Kyrie Irving, et lorsqu’on connaît les qualités d’intercepteur de l’ancien Clippers, on peut toujours se méfier. De l’autre côté, James Harden va retrouver Marcus Smart, on se souvient du match opposant les deux équipes fin décembre 2017 où Harden avait totalement craqué après un double flopping de Marcus Smart, les Celtics s’étaient d’ailleurs imposés au TD Garden. Ironie du sort, c’est la première fois qu’Harden revient au TD Garden depuis cet événement, le public du Garden s’en souviendra certainement, pour chambrer le meilleur scoreur de la ligue.

N’oublions pas non plus des facteurs X que sont Clint Capela côté Rockets mais aussi Gordon Hayward côté Celtics, deux hommes qui pourraient très bien faire basculer le match d’un côté ou de l’autre.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sur beIN Sports – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine les Houston Rockets affronteront les Boston Celtics sur beIN Sports à partir de 21h30.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here