NBA Sundays : Thunder @ Wolves



C’est le dernier NBA Sundays de la saison régulière, pour l’occasion c’est une affiche de la conférence Ouest qui nous est proposée entre le Thunder et Minnesota. Si Minnesota est déjà assuré de ne pas être en playoffs contrairement au Thunder, les hommes de Billy Donovan doivent se battre pour ne pas finir huitième à l’Ouest et affronter l’ogre Warriors. 

Le contexte 

Hormis le classement et les enjeux différent que nous vous avons décrit en introduction de cet article. Niveau forme des deux équipes, c’est très similaire. 3 victoires sur les 5 derniers matchs. Pour les Wolves ce sont deux victoires contre des grosses équipes à savoir les Blazers et Philadelphie. Par contre, le Thunder a laissé un match contre Dallas, et un autre plus logiquement contre Denver. Petit avantage pour Minnesota sur le plan de la forme

Le duel

Un duel Paul George – Karl Anthony Towns. Alors pourquoi ce duel me direz vous. Simplement parce que les résultats de leurs équipes dépendent beaucoup de la forme de ces deux joueurs. D’ailleurs, ces formes sont un peu inversés entre les deux joueurs. Paul George a été exceptionnel et longtemps dans la course au MVP jusqu’au All Star Game et est plus en difficulté depuis, tout le contraire du pivot des Wolves, en feu depuis un long mois qui était longtemps à plus de 30 points de moyenne. Malheureusement insuffisant pour monter son équipe en playoffs.


Le pronostic

OKC doit absolument s’imposer et possède des matchups plutôt favorable. Steven Adams aura à charge de limiter l’apport de Towns. Russell Westbrook plus en forme, va pouvoir dominer sa matchup au poste de meneur et devrait claquer une belle performance. On voit mal comment les Wolves pourrait empêcher la foudre de tomber ce soir dans le Minnesota. Victoire OKC.

Teaser

Voilà de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K19 sont à suivre tous les dimanches soirs à 21h30 sur BeIN Sports. Cette semaine, les Minnesota Timberwolves accueillent le Thunder d’Oklahoma City



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

ipsum Lorem tristique porta. lectus ut dolor quis neque. eget mattis justo