NBA Sundays / Week 13 : Spurs – Heat

0

En veille d’une semaine NBA absolument incroyable pour les fans français avec le MLK Day demain et le NBA Game Paris vendredi, la NBA vous offre une superbe affiche en prime time : Spurs – Heat ! 

Le contexte

Spurs – Heat évidemment dans nos têtes ce sont les finales NBA, Ray Allen, Kawhi, Ginobili. Si les deux équipes ne sont plus au sommet de la ligue, elles n’en sont pas moins aussi suivies et appréciés. Les Spurs sont en difficulté tout de même cette saison. Actuellement non qualifié pour les playoffs, les Spurs pourraient manquer pour la première fois depuis le siècle dernier les playoffs. De l’autre côté Miami, constitué d’un effectif jeune autour de cadres comme Dragic et Butler réalisent une saison sensationnelle et tiennent la deuxième place à l’Est. Les jeunes Adebayo, Nunn ou Robinson ont éclipsé les doutes émis et le duo Spoelstra – Riley continue de se jouer de toute la ligue en ayant toujours le nez très creux. Deux modèles de gestion de franchise, de régularité et de coaching. Ce Spurs – Heat est un match pour les amoureux de basket et de beau jeu.

Le duel

Il va falloir surveiller ses arrières à l’AT&T Center ce soir. Tout simplement car ce sont bien les deux arrières/ailiers de ces franchises qu’il va falloir suivre. Demar DeRozan d’un côté, le franchise player des Spurs depuis que LaMarcus Aldridge peine à enchaîner les bonnes performances. Sur une série de matchs à très haut pourcentage et à bon scoring, l’ancien joueur des Raptors s’est définitivement acclimaté à la méthode Pop, à lui maintenant de porter les pâles Spurs vers de nouvelles séries éliminatoires.

Face à lui, plus ou moins directement tant il est capable de s’adapter selon les défenses et selon qui il doit défendre : Jimmy Butler. Le roi des Buckets s’est totalement réinventé au Heat. Un QI Basket incroyable qui le rend capable de s’effacer pour rendre cette jeune équipe meilleure voir imbattable. Si le scoring diminue, son implication reste incroyable, sa défense est toujours plus terrible. Il est la clé de voûte du système mis en place par Spoelstra, l’équilibre entre la folie des jeunes et son expérience forment un alliage de feu… logique pour le Heat.

Le pronostic

Ce match entre Spurs et Heat va raviver de bons souvenirs même si les finales entre les deux équipes sont déjà bien loin, mais on ne doute pas que l’affiche de cette année restera quand même très sympa à voir. On part sur une victoire du Heat avec un shoot de Jimmy au buzzer.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les dimanches. Cette semaine le Miami Heat affrontera les San Antonio Spurs sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here