Victor Wembanyama forfait jusqu'à la fin de la saison NBA, les San Antonio Spurs ont décidé de signer un vétéran pour remplacer le Français.

Les Spurs ont déjà les yeux tournés vers la saison prochaine NBA. Alors que les dirigeants de la franchise texane espéraient une fin de saison folle avec la signature de De'Aaron Fox au début de mois de février, le forfait de Victor Wembanyama jusqu'à la fin de la saison pour soigner une thrombose à l'épaule a mis fin au rêve d'accrocher les playoffs à la fin de la saison. Un espoir subsiste pour accrocher le play-in.

Dans le même temps, les Spurs se préparent à remplacer Gregg Popovich, le coach historique de la franchise qui peine à se remettre totalement d'un AVC survenu à l'automne dernier. S'il est déjà acquis que l'entraineur de 76 ans ne reviendra pas cette saison, il pourrait ne jamais revenir coacher les Spurs.

Bismack Biyombo signé définitivement 

En attendant la saison prochaine, les Spurs ont décidé de signer jusqu'à la fin de la saison le vétéran Bismack Biyomba. Recruté ce mois-ci via deux contrats de dix jours, il jouera avec les Spurs jusqu'à la fin de la saison, comme l'indique le journaliste Chris Haynes. 

Avec 845 matchs NBA à son compteur, il pourra apporter toute son expérience à l'intérieur et remplacera logiquement Victor Wembanyama. Le Congolais a déjà joué six matchs avec les Spurs cette saison pour une moyenne de 5,7 points et 5 rebonds et a déjà signé deux double-doubles la semaine dernière.