Norwich – West Ham : coup de massue sur les vilains petits canards ?

0
Ligue 1

Vous ne rêvez pas : la Premier League vous propose des matchs tous les jours jusqu’au 22 juillet. Pour débuter le bouquet final d’une saison historiquement atypique, rien de mieux qu’un match 100% British, un duel de bas de tableau, peut-être les derniers instants dans l’élite pour Norwich qui reçoit West Ham à 13h30. 

Les états de forme

Cela fait mal au cœur mais l’issue semble inévitable : en cas de défaite, Norwich pourrait être officiellement relégué en Championship, la cinquième fois dans l’histoire du club. Notre déception vient principalement de la proposition de jeu attrayante des hommes de Daniel Farke – qui n’aura vraisemblablement pas été payante pour s’installer sur la durée en Premier League.

Il est bien loin le tube de l’été Pukki qui n’aura pas réussi à réitérer ses grosses performances de début de saison. Avec ses onze buts en Premier League, l’attaquant finlandais est à l’image de son équipe, il ne marque plus. Cinq buts sur les quatorze matchs de 2020, six défaites d’affilée, pour faire court, les Canaries n’y sont plus. Mardi face à Watford, le but d’Emiliano Buendia mettait fin à une série de 7 heures et 53 minutes sans marquer.

Cette zone de relégation qu’ils occupent depuis la huitième journée semble leur être promise, la place de lanterne rouge aussi. Mais tant que ce n’est pas mathématiquement terminé, il faut y croire, et une victoire face à un concurrent direct au maintien pourrait entretenir la flamme…

Teemu Pukki était en feu durant le début de la saison (Sports Foot Magazine)

Car oui West Ham est en difficulté. Leur situation reste moins critique que celle de leurs collègues jaunes et verts, mais les Hammers pointent à une dangereuse seizième place à égalité avec le premier non relégable Watford. Malgré des joueurs d’une qualité reconnue comme Declan Rice, Manuel Lanzini, Jarod Bowen ou encore le portier Fabianski, West Ham a proposé l’un des pires football de la ligue cette saison. Entre blessures et manque d’alchimie collective, les hommes de Manuel Pellegrini voient une épée de Damoclès planer au dessus de leur tête.

Même si la défaite face à Burnley en milieu de semaine a semblé imméritée, elle reste symptomatique d’une saison à oublier si les Londoniens parvenaient à se maintenir. Il va falloir aller chercher des points à Carrow Road et les Hammers pourront compter sur l’homme en forme du moment et grand artisan de la victoire lors du derby face à Chelsea (3-2), Michail Antonio, impliqué dans cinq buts sur les sept derniers matchs.

Les compositions probables

L’information du jour à Norwich est le retour de leur pépite Todd Cantwell, six buts cette saison et des débuts en Premier League pleins de promesses. Ce sera sûrement trop insuffisant pour qu’il soit titulaire d’entrée.

Compo probable Norwich : Krul; Aarons, Klose, Godfrey, Lewis; Vrancic, McLean; Buendia, Stiepermann, Hernandez; Pukki

Côté West Ham, Felipe Anderson et Robert Snodgrass sont out. Une titularisation de Sébastien Haller nous ferait tous plaisir puisqu’il revient d’une longue blessure à la hanche.

Compo probable West Ham : Fabianski; Fredericks, Diop, Ogbonna, Cresswell; Soucek, Rice, Noble; Antonio, Bowen, Haller

Le golazo d’Haller face à Bournemouth (Daily Mercato)

Le pronostic de la rédaction 

Donner un pronostic n’est pas une mince affaire. La logique voudrait que les Hammers s’imposent face à une équipe à côté de ses baskets mais ce serait sans compter sur le pouvoir d’auto-sabotage de West Ham. Les huit matchs sans victoire à l’extérieur ne rassurent pas non plus les supporters londoniens. Parions surtout sur un match spectaculaire opposant deux équipes mortes de faim dans une rencontre cruciale.

Pronostic : 3-3

Peut-être que nous vous aurons sur-vendu ce match mais, quoiqu’il arrive, il conviendra parfaitement pour digérer en ce début de samedi après-midi. Malheur au perdant ! L’ombre de la deuxième division planera au dessus de Carrow Road à partir de 13h30…

Crédits photo de Une : West Ham United (site officiel) 

@TheoPutavy

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here