(NXT UK) Amale : Un futur grand nom Français ?

0
Amale
Ligue 1

Le 13 août 2020, la catcheuse Amale signe chez WWE dans la branche NXT UK. Elle devient ainsi la première athlète féminine française à rejoindre les rangs de la compagnie de Stanford. Pour ceux qui ne la connaîtrait pas ou peu, We Sport vous présente un possible futur grand nom français dans la plus grande compagnie de catch du monde. 

Un rêve de gosse

Originaire de Béziers, Amale découvre le catch avec son père et ses frères à la télé. Elle tombe directement sous le charme de ce divertissement sportif. À 19 ans, elle s’inscrit dans le club de catch de sa ville avec une amie et commence les entraînements réguliers. Dans une entrevue donnée au Parisien, la catcheuse précise que “C’était une blague à la base”. Son amie se blesse et ne retourne plus au club. Amale, elle, décide de continuer et déménage à Amiens deux ans plus tard pour se rapprocher des compagnies allemandes. Au même moment, elle décide de passer le concours de professeur des écoles. Elle obtient son diplôme et mène une double vie entre les cordes du ring et les bancs de l’école.

Un nom bien connu en Europe

Amale débute le catch principalement en France et en Allemagne. Elle combat dans des compagnies comme l’AYA, Ouest Catch, l’APC et surtout la wXw, plus grande fédération d’Allemagne et une fédération majeure dans le circuit Européen. Elle multiplie les voyages et les matchs pour enfin arriver à se faire un nom dans ce circuit Indy.

À la wXw, elle entre dans l’histoire en étant la championne au règne le plus long (1 an et 3 mois), d’autant plus qu’elle reste la championne actuelle. Elle bat des noms établis comme Killer Kelly, Valkyrie ou Toni Storm. Cette dernière est habituée aux grands rendez-vous NXT et NXT UK. En France, notamment à l’AYA Catch, elle n’a pas peur d’affronter et de battre des superstars masculines réputées comme Tristan Archer.

Chez NXT UK, quelle suite pour Amale ?

Au moment de sa signature, la WWE a beaucoup relayé l’arrivée d’Amale dans les rangs de sa compagnie. Dans une interview donnée à We Sport, The Game Triple H encense même Amale en déclarant : « Un talent incroyable, c’est pour avoir ce genre de personnes que nous recrutons partout autour du globe. Elle peut représenter le futur de la WWE parce qu’elle est l’une des meilleures au monde, et c’est pour cette raison que nous l’avons signé ».

Tous ces signes présagent qu’Amale aura une véritable opportunité pour faire ses preuves sur une scène mondiale. Une opportunité qu’elle ne devra pas laisser passer si elle veut un jour être le visage de NXT UK voire dans quelques années le visage de NXT et du Main Roster.

La première étape restera d’enchaîner les bonnes performances dans la low-card puis mid-card de NXT UK, puis aller chercher le titre féminin détenu à ce jour par Kay Lee Ray, championne au plus long règne de l’histoire de la branche britannique.

Pour la reprise de NXT UK, notre Amale nationale n’est pas apparue à l’écran. Cependant, elle devrait faire ses débuts dans peu de temps. Bien évidemment, toute l’équipe We Sport lui souhaite de réussir dans sa nouvelle carrière internationale.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here