OL : Alexandre Lacazette refroidit les supporters lyonnais après le derby
Unique buteur du derby remporté par l'OL dimanche soir, Alexandre Lacazette a semé le trouble sur son avenir à l'OL juste après le match.
La douce euphorie d'une victoire dans un derby s'est emparée de Lyon ce dimanche soir. Après deux ans et demi de privation, les supporters lyonnais ont pu se délecter d'un succès face à l'éternel rival, Saint-Étienne, au terme d'un match dominé par les Gones.
Alexandre Lacazette : “C'est sûrement mon dernier derby au Groupama”
Comme un symbole, le héros de la soirée, et seul buteur, a été l'enfant de la maison, Alexandre Lacazette. Le vice-champion olympique a fait parler son sens du but à la demi-heure de jeu en reprenant victorieusement du genou un retourné raté de Tolisso. Mais quelques minutes seulement après les célébrations avec les supporters présents au Groupama Stadium, l'attaquant lyonnais a légèrement refroidi l'ambiance.
Au micro de DAZN, il a ainsi échappé une phrase qui a fait bondir les supporters lyonnais :
“C’est mon premier derby au Groupama Stadium, et sûrement mon dernier”.
Lacazette : « c’est mon premier au groupama et sûrement mon dernier »
On le savait, mais ça fait du mal de l’entendre 😭💔
— OLFansGones (@OLFansGones) November 10, 2024
Revenu dans son club formateur à l'été 2022, Lacazette a déjà fait l'objet de rumeurs de départ cet été, l'envoyant notamment dans le Golfe. En fin de contrat en juin prochain, il aura alors 34 ans, et son avenir à l'OL est naturellement entouré d'un gros point d'interrogation.
Si cette déclaration pourrait aussi être vue sous la forme d'un chambrage concernant une éventuelle relégation de l'ASSE en mai prochain, les circonstances rendent plus probable la première option. Sa situation sera donc à surveiller avec attention dans les prochains mois, et la Ligue 1 pourrait bien perdre le général sous peu.