OL – ASSE : “Tous les joueurs rêvent de disputer un derby”
Face à Hoffenheim, les Lyonnais avaient déjà la tête au derby. Désormais, l'ensemble du groupe de Pierre Sage peut préparer la rencontre OL – ASSE. Un match impossible à perdre, aux yeux des joueurs de l'Olympique Lyonnais.
Pierre Sage n'a toujours pas réussi à trouver un équilibre dans ses différents XI de départ. Cela n'empêche pas l'OL de réaliser un début de saison plutôt convaincant. 6es de Ligue 1, les Lyonnais occupent la 9e place en Ligue Europa. De quoi motiver les troupes gones avant le derby entre l'OL et l'ASSE.
“On veut à tout prix gagner ce derby !“
Lancé depuis déjà quelques jours par d'anciens joueurs du club, le derby est définitivement dans toutes les têtes stéphanoises et lyonnaises. Après 2 ans d'absence, le choc OL – ASSE est de retour. Pas question pour les 22 acteurs de louper ce rendez-vous crucial.
Les hommes de Pierre Sage l'ont bien compris : une victoire pourrait confirmer le retour au premier plan de l'OL en Ligue 1. Maxence Caqueret n'avait d'ailleurs qu'un mot à la bouche après la rencontre face à Hoffenheim hier soir : gagner !
“Ce match est hyper important pour tout le peuple lyonnais. […] On va se préparer et on sera prêt car on veut à tout prix gagner ce derby” a déclaré le milieu de terrain de 24 ans. Même son de cloche pour Lucas Perri, qui va disputer son premier match OL – ASSE. “Tous les joueurs rêvent de disputer un derby. On va aller chercher la victoire !” a répété le gardien lyonnais.
Pierre Sage assume sa stratégie avant le choc OL – ASSE
Lors de la rencontre de Ligue Europa contre Hoffenheim, Pierre Sage a énormément fait tourner son effectif. Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki ont débuté sur le banc. Même Lucas Perri a cédé sa place de titulaire au profit de Rémy Descamps.
Un turn-over volontaire et nécessaire, selon le coach de l'OL. “On voulait pouvoir gérer ce match et celui de dimanche pour avoir 2 équipes. Il nous fallait de la fraîcheur pour ce derby qui est un match très important pour le peuple lyonnais et le club” a assumé Pierre Sage.
Une équipe reposée, l'ensemble du groupe mobilisé et concerné, et un objectif “victoire” dans la tête de chaque joueur. La préparation lyonnaise pour le choc OL – ASSE semble être optimale. De son côté, l'ASSE sera aussi plus que jamais motivée à battre son ennemi de toujours. La confiance est cependant du côté rhodanien dans ce début de saison 2024/25.
💥 | Le derby #OLASSE au 2️⃣1️⃣e siècle. 🧐 pic.twitter.com/0BdGk5v3yI
— DAZN France (@DAZN_FR) November 6, 2024