OL : L’hommage touchant de Jean-Michel Aulas à Anthony Lopes
Anthony Lopes a officiellement rejoint le FC Nantes. L'emblématique gardien de l'OL quitte donc son club formateur après 12 ans de bons et loyaux services chez les pros. De quoi mériter un bel hommage de la part d'un certain Jean-Michel Aulas.
Il aura quitté l'OL par la petite porte. Légende vivante du club rhodanien, Anthony Lopes n'était qu'un indésirable aux yeux de John Textor. Depuis plusieurs mois, le Portugais rongeait son frein sur le banc lyonnais.
Hier, les dirigeants du club ont trouvé un accord avec le FC Nantes pour le laisser partir. De quoi clôturer une histoire faite d'immenses succès. 5e joueur le plus capé de l'OL, Anthony Lopes n'a eu droit qu'à un minuscule message en guise de remerciements sur la page officielle du club. Un “merci Anthony !” lunaire, qui ne mentionne que brièvement l'importance du gardien dans l'histoire récente de Lyon.
“Une légende pour l'OL”
Jean-Michel Aulas, de son côté, n'a pas la mémoire courte. L'emblématique président de l'OL, désormais vice-président de la FFF et président de la Ligue féminine de football professionnel, a tenu à remercier la légende lyonnaise.
Sur son compte X, Aulas a pris le temps de rappeler combien Lopes avait marqué le club. “Tu demeureras un vrai champion, un combattant exceptionnel” peut-on lire sur le tweet de l'ancien président. Jean-Michel Aulas a même pris soin de qualifier Anthony Lopes de “légende pour l'OL”.
Un hommage qui met en lumière le manque de considération du club à l'égard du Portugais. Le communiqué officiel de l'OL s'est montré bien plus sobre, rappelant simplement que Lopes aura vécu “12 saison intenses”. Aulas, lui, n'a pas oublié que c'est bien Anthony Lopes qui aura permis à Lyon de se hisser jusqu'en demi-finale de Ligue Europa, et d'atteindre de nombreuses finales de coupes nationales.
Anthony tu as été et tu demeureras un vrai champion :un combattant exceptionnel , une légende pour l’OL , un homme de coeur aussi pour ta famille et tes amis , un mec bien , une belle personne : Merci pour tout ce que tu a amené à l’OL , aux supporters et au club .. ❤️💙 🎩
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) December 31, 2024