Ligue Europa

OM-Atalanta : Scamacca est content du résultat et avertit les Marseillais

Le choc entre l'OM et l'Atalanta Bergame aura tenu toutes ses promesses. Du moins du côté des Marseillais, qui n'ont cessé de pousser pour prendre l'avantage. Malheureusement, les joueurs de Gasset ont d'abord dû rattraper leur retard. Gianluca Scamacca, buteur à la 10ème minute, a donné son avis sur le match qui attend les 22 acteurs la semaine prochaine pour la demi-finale retour de Ligue Europa entre l'OM et Atalanta.

Un petit but et puis s'en va. Gianluca Scamacca n'aura pas eu un abattage offensif exceptionnel face à l'OM. L'attaquant italien aura quand même réussi à climatiser le stade Vélodrome dès la 10ème minute, en inscrivant un joli but de N°9. Bien décalé par son coéquipier, Scamacca a ajusté son tir, trompant Pau Lopez. Suite à cela, on aurait pu penser que les joueurs d'Atalanta profiteraient du gabarit de leur attaquant (1m95) pour s'appuyer dessus et créer des attaques placées. Il n'en fût rien. Sorti à l'heure de jeu, Gianluca Scamacca a pu observer depuis le banc de touche la dernière partie du match OM-Atalanta. Pour l'Italien, pas de doute : rien n'est fait dans cette demi-finale.

“L'OM est moins bon à l'extérieur ?” Scamacca prévient les Marseillais

Interviewé au micro de Sky Italia, Scamacca s'est montré satisfait de la prestation collective de son équipe. Pour l'attaquant, quitter Marseille avec un match nul est un résultat plus qu'acceptable. “Le 1-1 est un très bon score. On savait que l'ambiance serait très difficile pour nous ce soir.” Gianluca Scamacca a ensuite prévenu les supporters marseillais : cet acte n'est qu'une première manche, et tout se jouera à Bergame. L'OM est moins bon à l'extérieur ? Ce sera équilibré au retour, on démarre à 0-0″ a tenu à rappeler l'attaquant italien, buteur puis fantomatique. Concernant sa propre prestation, Scamacca s'est avoué être mitigé, préférant remercier ses coéquipiers de travailler pour lui dans ce genre de match engagé. “Je cherche juste à faire du mieux possible pour mon équipe. Mes coéquipiers me mettent dans les meilleures conditions pour marquer.” Auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant d'Atalanta Bergame sera une des armes principales des Italiens lors de la demi-finale retour contre l'OM. La rencontre se disputera jeudi prochain, dans un Stadio Atleti Azzurri d'Italia qui sera sûrement en ébullition pour l'occasion.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut