Tennis

Ons Jabeur – Marketa Vondrousova (Wimbledon 2023 – Finale)

La quinzaine de Wimbledon touche à sa fin et Ons Jabeur et Marketa Vondrousova s'affrontent à l'occasion de la finale des dames. Cette belle affiche oppose deux femmes qui ont dû batailler fort pour se frayer un chemin jusqu'au dernier match. Ce samedi 15 juillet, l'une de ces deux tenniswomen remportera le premier Grand Chelem de sa carrière. En attendant, We Sport vous présente le duel entre la Tunisienne et la Tchèque.

Ons Jabeur – Marketa Vondrousova : l'heure de la revanche a sonné pour la Tunisienne

Ce tournoi de Wimbledon n'aura pas été de tout repos pour les principaux acteurs de celui-ci. Joueurs, joueuses et organisateurs ont longtemps été embêtés par l'incessante pluie londonienne. Le complexe du Grand Chelem ne possédant que deux courts couverts, il a fallu attendre de longues heures avant de pouvoir faire jouer tous les matches. Par conséquent, tout s'est ensuite enchaîné rapidement lors de la deuxième semaine. Ons Jabeur et Marketa Vondrousova peuvent en témoigner. En effet, les femmes ont joué leur demi-finale le lendemain de leur quart. Mais voilà que tout est rentré dans l'ordre et les deux finalistes se disputeront la couronne du royaume britannique ce samedi. À ce propos, Ons Jabeur, 6e mondiale, a l'opportunité de prendre sa revanche un an après avoir perdu au même stade de la compétition face à la Kazakhstanaise Elena Rybakina.

Durant cette édition 2023, la Tunisienne a réalisé une campagne sur le thème de la vengeance. En quarts, elle a sorti Elena Rybakina puis s'est offert Aryna Sabalenka en demies. La Biélorusse l'avait éliminée en 2021. Il ne lui reste plus qu'à s'occuper de Marketa Vondrousova pour soulever son premier Grand Chelem. Sauf que la Tchèque aura autant faim qu'elle. Finaliste à Roland-Garros en 2019, elle entend elle aussi remporter son premier GC. D'autant qu'elle a souvent déjoué les pronostics au cours de cette quinzaine où elle n'était pas attendue en finale. Sa victoire en quarts contre Jessica Pegula a vraiment transcendé la 42e mondiale. En 2023, elle joue sûrement le meilleur tennis sur gazon de sa carrière. Ons Jabeur a beau partir favorite, elle n'a pas intérêt à se relâcher si elle tient ce sacre.

À lire aussi : Wimbledon 2023 : Quels sont les adversaires des favoris ?

OÙ ET QUAND REGARDER Ons Jabeur – Marketa Vondrousova À LA TV OU EN STREAMING ?

Cette opposition entre Ons Jabeur et Marketa Vondrousova sera l'affiche de la finale féminine de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre la finaliste de l'an passé et celle de Roland-Garros 2019 aura lieu à 15 h sur le Court Central. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, les finales de ce Wimbledon 2023 seront à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut