MMA/UFC

PFL : Cédric Doumbé accuse Tony Parker sur la présence de l’écharde

Jeudi dernier avait lieu l'événement PFL Paris 2. Une soirée marquée par le combat tant attendu entre Baki et Cédric Doumbé. Plusieurs jours après la défaite du Franco-Camerounais, de nombreux observateurs tentent de comprendre comment Doumbé a-t-il pu se blesser. Selon le principal intéressé, un certain Tony Parker pourrait justifier la présence de l'écharde dans la cage. Explications.

UNE ÉCHARDE ET UN COMBAT DÉCEVANT : LE PFL N'A PAS CONVAINCU

Après les réactions à chaud, place aux explications. Hier soir, Baki s'est présenté sur le plateau de Quotidien sourire aux lèvres. Le jeune franco-tchétchène de 22 ans savoure sa victoire, malgré la fin décevante du combat. Baki en a même profité pour piquer son adversaire. Pour lui, Cédric Doumbé n'aurait jamais dû montrer qu'il avait mal au pied. “C'est tout petit ce qu'il avait” a déclaré Baki au micro d'un Yann Barthès amusé. Mais si la victoire du jeune combattant de 22 ans est officielle, l'issue de ce fight continue de faire débat. Comment une écharde a-t-elle pu se retrouver dans la cage ? Le PFL n'a toujours pas éclairci cette affaire qui pourrait pourtant avoir de lourdes conséquences. Car depuis plusieurs mois, l'organisation ne cache plus son ambition de concurrencer l'UFC. Ce combat entre Doumbé et Baki était d'ailleurs lui plus grand événement de MMA en France. Une soirée de gala décevante, et qui remet en cause le professionnalisme du PFL. Pour Cédric Doumbé, c'est bien l'organisation qui est responsable de cette fin de combat. The Best a même désigné un nom qui pourrait surprendre. Celui de Tony Parker.

TONY PARKER EST-IL À L'ORIGINE DE LA BLESSURE DE CÉDRIC DOUMBÉ ?

Comment la légende des Spurs se retrouve-t-elle au milieu de “l'affaire de l'écharde” ? Invité au micro de The MMA Hour, Cédric Doumbé a donné sa version des faits. L'hypothèse selon lui serait que la cage n'aurait pas été nettoyée avant son combat face à Baki. “J'ai marché sur quelque chose dans la cage parce que les gens marchaient avec leurs chaussures pendant la soirée. Même les invités !” s'est défendu Cédric Doumbé. “Je ne veux pas le blâmer mais… Tony Parker, tu as marché dans la cage avec tes chaussures !” a ajouté le combattant sur le ton de l'humour. Mais Doumbé s'est ensuite montré plus sérieux et a attaqué le PFL pour avoir interviewé Tony Parker juste avant son combat. “Ils n'ont pas nettoyé la cage après lui. Nous n'aurions jamais pu imaginer que ce genre de choses puisse arriver, mais c'est arrivé.”. Cédric Doumbé ne réussira pas à refaire l'histoire, malgré ses accusations. On imagine toutefois que le Franco-Camerounais ne restera pas sur cette défaite. Le PFL va-t-il convaincre Baki et Doumbé en organisant une revanche ? Possible, même si pour cela, il faudra sortir le chéquier ! Et nettoyer la cage.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut