Euro

Portugal : Cristiano Ronaldo mis au défi par le président de Porto

Le Portugal s'est imposé hier 3-2 contre la Slovaquie en éliminatoire de l'Euro 2024. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Cristiano rejoignent la France en tant que qualifié à l'Euro 2024 en Allemagne.

Un doublé pour perpétuer la légende et qualifier le Portugal pour l'Euro 2024. Le Portugais a inscrit 73 buts en sélections internationales après ses 30 ans. Un témoin de la longévité du Portugais. C'est plus que les meilleurs buteurs de l’histoire de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, de l’Angleterre, de l’Espagne, des Pays-Bas, de la Suède, de la Croatie, du Danemark, de l’Uruguay, de la Colombie, du Chili, du Mexique, des États-Unis, de l’Égypte, du Ghana ou encore 176 autres pays. À la fin de la rencontre, Cristiano Ronaldo a expliqué avoir été mis au défi par Pinto da Costa, le président du FC Porto.

Cristiano Ronaldo : Le président de Porto m'a mis au défi d'atteindre 1 000 buts

Le président du FC Porto veut que l'ancien joueur du Real Madrid inscrive 1000 buts dans sa carrière (851 actuellement). Le Portugais a réagi à ce pari un peu fou.

Le président de Porto m'a mis au défi d'atteindre 1 000 buts. C'est pour cela qu'il y a eu un moment amusant. Je pense que ce sera très difficile, mais, comme je l'ai dit, nous verrons comment je suis mentalement, ma motivation et évidemment physiquement, si mes jambes et mon physique me traitent aussi bien que je les traite, nous verrons. Ce sont les petits pas qui me motivent, pour arriver à 1 000, je dois d'abord arriver à 900. Il y a encore un long chemin à parcourir. Je crois que j'y arriverai. Maintenant, c'est étape par étape. Les objectifs doivent être fixés à court terme et non à long terme. J'envisage les 900 buts avec confiance, mais pour arriver à 1 000, il y a encore du chemin à parcourir. Mais tout est possible.

Comme je l'ai dit, certaines choses qui se sont produites dans ma vie personnelle et professionnelle m'obligent à penser à court terme. Je ne peux pas penser différemment. Je n'ai pas envie de dire : “Oh, je vais jouer jusqu'à 41, 42 ans…”. Je n'ai pas ce genre d'objectifs. Il s'agit de profiter du moment présent. Je me sens bien, je suis heureux dans mon club et en équipe nationale, les choses vont bien, j'ai marqué beaucoup de buts et je me sens bien physiquement. Évidemment, je voulais battre ce record en équipe nationale, du nombre de buts, qui a déjà été battu, mais aussi celui du nombre de matches, qui a également été battu. Et comme je l'ai dit, je ne suis pas les records, ce sont les records qui me suivent. Je vais donc continuer à penser ainsi.

Le Portugais a tenu par la suite à rappeler son amour pour la sélection :

J'adore jouer pour l'équipe nationale. Nous avons bien joué et nous nous sommes qualifiés parce que nous avons une excellente équipe, un excellent entraîneur comme Martinez. J'ai quitté le Portugal très tôt, mais ce sera toujours ma maison. Ils me soutiennent dans tous les stades du Portugal.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut