Angleterre

Premier League (J14) : Tottenham face à l’obstacle Leicester

Tête d’affiche de choix de cette 14e journée de Premier League, Tottenham devra aujourd’hui passer l’obstacle Leicester pour espérer suivre le rythme d’Everton et de Liverpool. Les Spurs vont devoir profiter du gros trou d’air que traversent les Foxes pour engranger des points dans la course au titre. Nul doute que Mourinho espère une victoire de ses hommes pour continuer sur leur bonne lancée. Coup d’envoi à 15h15 de ce match phare.

Les Spurs veulent enchaîner

3e au classement général après s’être fait doublé par Everton hier, Tottenham doit absolument s’imposer cet après-midi contre Leicester pour ne pas perdre contact avec le haut de tableau. Liverpool, qui a mis une sacrée volée à Crystal Palace (0-7), compte aujourd’hui 6 points d’avance sur les Spurs, qui ont donc un match en moins. Cependant, la dynamique n’est pas vraiment du côté de Londres. Les Spurs n’ont absolument pas fait la même impression aux Glaziers, contre qui ils n’ont pu faire mieux que le nul. Face aux leaders, ils se sont même inclinés 2-1, à Anfield. Pas idéal pour préparer ce match crucial face aux Foxes.

Le groupe de Mourinho ne sera privé que de Gareth Bale, l’éternel blessé. Face à Leicester, les Spurs ont tout de même de bons espoirs de s’imposer, ce qu’ils ont fait les trois dernières fois qu’ils ont affronté le champion d’Angleterre 2016. Mieux encore, Tottenham s’est imposé lors des 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues contre Leicester. Les hommes mentent, pas les chiffres.

Leicester doit se rebiffer 

Dernièrement, Leicester n’a pas été l’équipe de Premier League qui a fait la meilleure impression. Lors des 5 dernières journées, le club entraîné par Brendan Rogers a essuyé 3 défaites, contre Liverpool, Everton et Fulham. 5e de PL l’année dernière, 4e cette année, les Foxes ne doivent pas flancher comme l’année précédente. La tâche s’annonce tout de même ardue, tant affronter les Spurs ne semble pas se présenter dans le bon timing. Avec une PL hyper dense, Leicester n’est qu’à 4 points des Wolves, 10e ! Une défaite permettrait donc un sacré rapproché au classement des poursuivants.

Pour autant, Leicester est un vrai poison pour les équipes qui les reçoivent. Sur leurs 6 matchs disputés à l’extérieur, seule la défaite à Liverpool est à noter. Autrement, ils se sont imposés notamment face à Manchester City et Arsenal. Pas de quoi rougir donc pour un des clubs importants de Premier League aujourd’hui. Rogers devra en tout cas se passer de Ricardo Pereira et Caglar Söyüncü, forfaits.

Les compositions probables

Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon – Sissoko, Hojbjerg – Bergwijn, Ndombele, Son – Kane.

Leicester (4-3-3) : Schmeichel – Justin, Fofana, Evans, Fuchs – Praet, Ndidi, Tielemans – Barnes, Vardy, Maddison.

Le match, qui débutera à 15h15 heure française, sera arbitré par M. Pawson. Disputé au Tottenham Hotspur Stadium, cette véritable affiche de la 14e journée de la Premier League trouvera sûrement un vainqueur. Que ce soit le spectacle ou l’un des deux clubs. 

Crédits photo Une : Ross Kinnaird/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire