Premier League (J30) : La preview de Watford – Leicester

0
Ligue 1

Alors que les formations de Premier League font progressivement leur retour sur les terrains, c’est un duel entre entre Watford et Leicester qui nous attend ce samedi après-midi à Vicarage Road.

Le contexte.

C’est la rentrée pour Watford et Leicester ! Après plus de trois mois sans Premier League, les deux équipes s’affrontent avec un objectif bien différent en ligne de mire. D’un côté, les Hornets luttent pour leur survie dans l’élite anglaise et occupent la 17e place. Les coéquipiers d’Ismaila Sarr ne comptabilisent qu’une seule victoire sur leurs sept derniers matches de championnat – il s’agissait du célèbre succès face à Liverpool – mais pourront respirer et remonter au 15e rang s’ils s’imposent aujourd’hui.

Ils auront cependant fort à faire contre des Foxes qui réalisent une saison extrêmement solide. Après une phase aller étincelante, Leicester a connu un coup de mou cet hiver, ne remportant aucun match au mois de février. Les hommes de Brendan Rodgers restent cependant candidats à la Ligue des Champions et se classent 3e, avec 5 points d’avance sur Chelsea. Ils doivent désormais profiter du match nul entre Tottenham et Manchester United hier soir pour faire un grand pas vers la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Le facteur X : Vardy dans l’histoire ?

Meilleur buteur du championnat avec 19 pions, Jamie Vardy vise une performance historique contre Watford. Avec 99 réalisations depuis le début de sa carrière en Premier League, l’attaquant anglais pourrait en effet inscrire son 100e but à l’occasion de son 203e match dans la compétition. Seuls 28 joueurs ont aujourd’hui atteint ce palier, parmi lesquels des attaquants prestigieux comme Didier Drogba, Wayne Rooney, Alan Shearer ou Thierry Henry. Rappelons que Jamie Vardy était déjà entré dans l’histoire de la Premier League lors du sacre de Leicester en 2015-2016, marquant lors de 11 matches consécutifs et effaçant ainsi un record de Ruud van Nistelrooy.

La stat’ : Watford cherche le 4 à la suite.

La formation entraînée par Nigel Pearson a remporté ses trois derniers matches à domicile contre Leicester, tous sur le même score (2-1). De manière plus générale, sur les sept dernières confrontations entre les deux équipes, celle évoluant à domicile s’est toujours imposée. De bonne augure pour les Hornets ?

Les compositions probables.

  • Watford :

Foster – Masina, Cathcart, Kabasele, Femenia – Capoue, Hughes, Doucouré – Pereyra, Deeney, Sarr.

  • Leicester :

Schmeichel – Chilwell, Söyüncü, Evans, Justin – Ndidi – Barnes, Maddison, Tielemans, Albrighton – Vardy.

Rendez-vous à partir de 13h15 sur 100% Live pour suivre la rencontre en direct !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here