Premier League (J38) : La preview de Southampton – Sheffield

0
© Getty Images
Ligue 1

À l’occasion de la dernière journée de Premier League, Southampton accueille Sheffield ce dimanche après-midi au St Mary’s Stadium.

Le contexte.

Pour cet ultime rendez-vous de Premier League, Southampton et Sheffield n’ont plus grand-chose à jouer. Totalisant 49 points au compteur, les Saints ont réussi à obtenir un maintien confortable et se classent aujourd’hui à la 12e place. Les hommes de Ralph Hasenhüttl affichent un visage séduisant depuis la reprise du championnat, avec 4 victoires et 3 matches nuls en 8 rencontres. Hors de portée de leurs poursuivants, ils peuvent en revanche doubler Everton (11e) en cas de meilleur résultat que les Toffees, qui reçoivent dans le même temps Bournemouth (19e) à Goodison Park.

Du côté de Sheffield, les rêves d’Europe ont pris fin lors de la 37e journée. Grâce à un plan de jeu cohérent et un collectif solide, le promu a réalisé une saison épatante et a longtemps caressé l’espoir de terminer dans le top 6. Hélas, les Blades ont malheureusement manqué de régularité dans le sprint final, concédant 4 défaites sur leurs 8 derniers matches. Il ne leur reste plus qu’à conclure cette aventure sur une bonne note et à défendre leur 8e place, convoitée par Burney (9e) et Arsenal (10e).

Le facteur X : Danny Ings, buteur en chasse.

Avec 21 réalisations au compteur, Danny Ings réalise une nouvelle saison de haut vol. L’attaquant anglais a trouvé le chemin des filets à six reprises depuis le Restart et sera le principal danger à surveiller pour la défense de Sheffield. Il conserve même un petit espoir dans la course au Soulier d’Or de Premier League : uniquement devancé par Jamie Vardy et ses 23 buts, le goleador de Southampton devra sortir le grand jeu contre les Blades, tout en espérant une contre-performance de son concurrent face à Manchester United.

La stat’ : Sheffield costaud défensivement.

Cette saison, les Blades ont construit leurs succès sur une base défensive impressionnante. Les hommes de Chris Wilder n’ont encaissé que 36 buts et possèdent ainsi la troisième défense du Royaume, derrière Liverpool (32 buts) et Manchester City (35 buts). Au St Mary’s Stadium, le promu cherchera à garder sa cage inviolée pour la 14e fois de la saison.

Les compositions probables.

  • Southampton :

McCarthy – Bertrand, Stephens, Bednarek, Walker-Peters – Redmond, Højbjerg, Ward-Prowse, Armstrong – Long, Ings.

  • Sheffield :

Henderson – Basham, O’Connell, Egan – Stevens, Norwood, Berge, Fleck, Baldock – McGoldrick, McBurnie.

Suivez les meilleurs matches du multiplex Premier League en direct sur 100% Live à partir de 17h !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here