PROGRESS Wrestling – Chapitre 96 : La nouvelle génération arrive

0
Ligue 1

Après un Chapitre 95 riche en émotions et en surprises, la PROGRESS Wrestling nous présentait son show “True Friends stab you in the Front”, avec notamment la première défense du titre Proteus par Paul Robinson. En main event, les Grizzled Young Veterans affrontaient Scotty Davis et Jordan Devlin avec l’espoir de récupérer les ceintures par équipe.

 

Des débuts prometteurs

Pour commencer le show, Jim Smallman arrive et fait son discours. Mais il est coupé par le champion Eddie Denis qui a fait son discours à sa façon. Une fois les choses rentrées dans l’ordre, les choses sérieuses peuvent commencer. Une équipe débutait à la PROGRESS dans le cadre du premier match. Il s’agit de The Young Guns (Ethan Allen et Luke Jacobs). Leurs adversaires, Pretty Deadly (Lewis Howley et Sam Stoker) en étaient à leur troisième apparition cette année. Les Young Guns ont fait bonne impression dès le début du match, la foule les encourageait. Malheureusement pour eux, leur manque d’expérience leur fait défaut et Pretty Deadly en profite pour arracher la victoire. Allen et Jacobs sont repartis sous les acclamations du public, ils seront surement amenés à refaire une apparition chez nos amis d’Outre Manche.

Ensuite, le titre Proteus détenu par Paul Robinson était défendu pour la première fois dans un match de soumission. Le premier à soumettre l’adversaire ou à le mettre KO remporte le combat. Le premier challenger de Robinson fut nul autre que Travis Banks. Il n’a pas réussi à faire jeu égal avec le champion, même si le public était derrière lui. Rapidement, Paul Robinson assène de violents coups à Banks, le mettant KO. Robinson ressort avec le titre autour des hanches. A voir qui sera son prochain adversaire.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

Les Young Guns déterminés. (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

Dani Luna impressionne

Le seul match féminin de la soirée opposait Dani Luna à Toni Storm. Cette dernière faisait son retour à la PROGRESS. Le match a commencé sur de bonnes bases, avec une Dani Luna qui fait tout pour montrer son talent. Elle a poussé son adversaire à bout puisque Luna remporte le match. La première génération PROGRESS laisse place à la seconde. Une fois le match terminé, Storm prend le micro et complimente son adversaire. Elle affirme que Luna deviendra un jour championne de la PROGRESS. Les deux femmes s’offrent une accolade bien méritée. Mais les lumières s’éteignent brusquement. Jinny arrive avec le style de Jimmy Havoc pour challenger Toni Storm. Le challenge a été accepté puisque les deux femmes s’affronteront lors du Chapitre 98 pour devenir la challengeuse au titre actuellement détenu par Meiko Satomura. Le futur s’annonce intense pour la division féminine.

Le match suivant opposait TK Cooper, membre de l’équipe South Pacific Power Trip à Roy Johnson. C’est sa troisième apparition chez PROGRESS cette année, après le Rumble du Chapitre 95 et un Scramble Match pendant le weekend du Super Strong Style 16. Pour TK Cooper, ses relations avec Travis Banks et NIWA se tendent, la fin de l’équipe est proche. Le match fut solide, avec les deux lutteurs qui ont eu leur temps forts. Au final, c’est TK Cooper qui remporte ce match.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes qui dansent

Duel acharné entre Dani Luna et Toni Storm. (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

Les champions conservent

Avant le tant attendu main event entre Scotty Davis & Jordan Devlin et les Grizzled Young Veterans, Cara Noir, véritable star de cette fin d’année affrontait Ilja Dragunov. Cara Noir a réalisé de belles performances lors du Natural Progression Series 6 et a affronté Pete Dunne le lendemain. Une nouvelle fois, il faisait face à une superstar de la WWE, Ilja Dragunov. Le match commence sur un rythme élevé, avec les deux lutteurs qui donnent tout. Cara Noir a imposé son style technique au sol, mais Dragunov ne s’est pas laissé faire. Malheureusement pour lui, Cara Noir a craqué en fin de partie, permettant à Ilja Dragunov de repartir avec la victoire.

Voilà l’heure du main event de ce Chapitre 96. Les titres par équipe de Scotty Davis et Jordan Devlin étaient en jeu. Leurs challengers sont nuls autres que les anciens champions : James Drake et Zack Gibson. Aucune équipe n’a vraiment dominé ce match malgré les prises de risque des deux côtés. Davis a fait des cordes son arme fatale. Le match se solde dans l’incompréhension la plus totale. Après avoir éliminé Devlin du match, Gibson et Drake ont attaqué Davis. Lors de la prise de finition, Scotty Davis réussi à retourner la prise pour faire le tomber. L’arbitre compte jusqu’à 3. Gibson, de dos, pensait alors avoir gagné le match. Mais Jim Smallman annonce officiellement une victoire de Davis et Devlin. Une belle histoire pour les deux irlandais.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

Cara Noir et Ilja Dragunov fêtent Halloween avant l’heure. (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

Une nouvelle fois, les anglais nous ont montré de quoi ils étaient capables, même après un grand événement. Il ne reste plus que trois shows cette année, trois shows avant le départ de Jim Smallman. Soyez fiers d’être fan de catch.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here