PSG : Christophe Galtier défend Neymar et clashe les supporters !

Tout au long de la semaine écoulée, l'actualité du Paris Saint-Germain a été pour le moins mouvementée. Ce vendredi, en conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, a tenu à s'exprimer sur le dossier Neymar Junior.
Des supporters du PSG se rendent au domicile de Neymar pour l'insulter
Entre les contre-performances sportives, la polémique liée au coach Christophe Galtier, et la sanction envers Leo Messi, on pensait à peu près avoir tout vu cette saison au Paris Saint-Germain. Pourtant, certains supporters ont poussé le bouchon encore un peu plus loin en ce milieu de semaine. En se rendant jusqu'à Bougival, dans les Yvelines, jusqu'au domicile de Neymar Junior. Le Brésilien, opéré, est convalescent et ne jouera plus avant la saison prochaine. L'ancien crack du Barça a donc eu la très désagréable surprise de voir débarquer quelques dizaines de fans du PSG devant chez lui, scandant un “Neymar, casse-toi !” plutôt hostile. En conférence de presse, coach Galtier a tenu à prendre la défense de son joueur.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1653851398159716352?s=20
“Il faut faire attention”, prévient Galtier
Présent ce vendredi 5 mai 2023 en conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué le cas Neymar Junior en deux temps. Il a d'abord brièvement évoqué l'avenir du Brésilien : “Est-ce qu'on reverra Neymar la saison prochaine ? Croyez-moi que je suis focus sur les cinq derniers matches.” Avant de revenir sur les incidents de la semaine au domicile du joueur : “Concernant le rassemblement de certains supporters au domicile d'un joueur, que ce soit Neymar ou un autre, il faut faire attention à ça, et la vie privée reste privée. Je peux comprendre la colère, la déception de nos supporters. Je peux comprendre qu'on manifeste ici, devant le travail, devant le bureau, la Factory, au Parc des Princes, après un match. Mais pas devant la maison d'un joueur. On sait que notre société est devenue folle, incontrôlable, et il faut faire attention.“

Christophe Galtier a pris la défense de Neymar en conférence de presse (iconsport)
Le Brésilien poussé vers la sortie ?
Ce jour, nos confrères de L'Équipe ont laissé entendre qu'en plus de Lionel Messi, Neymar Junior pourrait lui aussi quitter le Paris Saint-Germain cet été. Pourtant, l'ancien du Barça est sous contrat jusqu'en 2027 et un départ semblait peu probable. Mais le PSG serait lassé des blessures à répétition du joueur, de son hygiène de vie, et de son comportement sur les réseaux sociaux. Ces derniers jours, il a notamment liké une vidéo anti-Mbappé, ou encore un post d'un média brésilien où Messi et Neymar apparaissent sous le maillot du FC Barcelone. Clairement, un prêt avec option d'achat pourrait contenter tout le monde. L'été dernier, Newcastle et Chelsea étaient sur les rangs pour accueillir l'Auriverde. Même son de cloche lors de la prochaine fenêtre des transferts ?
Suivez toute l'actualité de la Ligue 1 sur notre page dédiée.