Football

PSG Mercato : un espoir dans le dossier Renato Sanches ?

Le PSG va-t-il s'offrir Renato Sanches ?

Selon Sky Italia, Lille et l’AC Milan auraient trouvé un accord concernant le transfert de Renato Sanches. Seul problème, Renato Sanches veut absolument rejoindre le PSG.

Signera ou ne signera pas ? Depuis la prise de fonction de Luis Campos comme nouveau conseiller football du PSG, le nom de Renato Sanches est régulièrement évoqué pour rejoindre le club de la Capitale. Le nouvel homme fort du décuple champion de France a l’avantage de connaître parfaitement le joueur de Lille. En effet, c’est Luis Campos qui avait convaincu le milieu de terrain de 24 ans de rejoindre le LOSC en 2019. Pourra-t-il le récupérer à Paris, rien n’est moins sûr.

Un accord trouvé entre Milan et Lille pour Renato Sanches

Outre les Parisiens, l’AC Milan est fortement intéressé par les services du natif de Lisbonne. Le club lombard aurait même pris l'avantage dans le dossier Renato Sanches. Selon les informations de Sky Italia, le LOSC et l’AC Milan auraient trouvé un accord concernant le joueur portugais. Le montant de cette opération serait de 10 millions d’euros selon le média transalpin.

Un prix qui semble raisonnable pour un joueur à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. Le club parisien aurait proposé le même montant au club lillois mais la direction de ce dernier préférerait ne pas le vendre à un concurrent du championnat. L’AC Milan serait d’ores et déjà en train de discuter avec l’agent de Renato Sanches, Jorge Mendes.

Renato Sanches veut le PSG !

Si Milan semble bien partie dans ce dossier, le PSG ne s’avoue pas pour autant vaincu. Le club de la capitale a un avantage de poids par rapport à son homologue milanais. En effet, le joueur désirerait rejoindre l’équipe de son ancien entraîneur à Lille, Christophe Galtier. Ainsi, le dernier champion de France pourrait surenchérir afin de convaincre le club nordiste de céder son joueur à son rival.

Le conseiller football du PSG, Luis Campos va devoir la jouer fine pour conclure le transfert. L’ancien directeur sportif de l’AS Monaco pourrait offrir une semaine de rêve aux supporters du PSG avec les arrivées de Renato Sanches et de l’attaquant italien Gianluca Scamacca.

Une belle revanche pour Renato Sanches

Le natif de Lisbonne va lui découvrir à 22 ans un deuxième cador européen après le Bayern Munich. Souvent considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, Renato Sanches n'est pas parvenu à confirmer les espoirs placés en lui en Bavière. Souvent sur le banc du Bayern, le milieu de terrain portugais est poussé vers la sortie à l’été 2019.

C’est finalement le Lille d’un certain Luis Campos à l’époque qui rafle la mise. Arrivé pour la somme de 20 millions d’euros, Renato Sanches devient le joueur le plus cher de l’histoire du LOSC. Après une première saison d’adaptation, l’international portugais devient rapidement un élément essentiel des Dogues. L’année dernière, le joueur formé à Benfica a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives en 25 matchs de championnat. Une dernière saison qui semble avoir convaincu deux grandes équipes de l’enrôler cet été.

Dernières publications

En haut