Football

PSG : Messi sort enfin du silence !

Messi PSG

Il aura fallu attendre plusieurs jours. Sous le feu des critiques après sa virée en Arabie Saoudite, la star du PSG vient de rendre des excuses publiques dans un communiqué officiel. De quoi calmer les tensions vives du côté du club de la capitale.

Des excuses au club et aux supporters du PSG

Le silence devenait assourdissant. C'est désormais chose faite : dans un vidéo publiée sur Instagram, Messi s'est adressé au PSG et à ses supporters. «Je souhaite m’excuser auprès de mes coéquipiers et du club. Sincèrement, je pensais que nous aurions un jour de repos après le match, comme d’habitude. J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant.”

Intouchable à son arrivée dans le club parisien, le champion du monde est désormais sous le feu des critiques, tant des supporters que des professionnels du ballon rond. Une ancienne légende du club a même détruit la star, sans prendre de pincettes. De quoi officialiser définitivement la rupture entre Messi et le PSG.

Messi au PSG : la fin d'une courte histoire

Si son voyage semblait impossible à annuler, d'après le joueur, la relation parait elle aussi désormais impossible à redorer. Au point de se demander si le joueur retrouvera les terrains d'ici la fin de la saison. Plus tôt dans la journée, son entraineur Christophe Galtier avait réalisé une belle pirouette en bottant en touche sur le sujet qui agite le club de la capitale. “J'ai été informé en début de semaine par ma direction de sa décision de suspendre Leo. Une fois qu'on m'a informé de la décision, j'ai pris la décision de ne pas la commenter. Je suis salarié du club, une décision est prise, je ne la commente pas”.

Messi au PSG : de l'histoire ancienne ?

Nous vous en parlions il y a quelques jours : Messi au PSG, c'est déjà de l'histoire ancienne. La légende argentine n'aura finalement jamais réussi à s'acclimater dans le club de la capitale. La Pulga semble avoir de nombreuses pistes pour rebondir après une saison plus qu'honorable (20 buts/19 passes décisives). Il faudra alors suivre de plus près la situation du joueur.

Quoiqu'il arrive, le joueur du PSG Lionel Messi ratera donc les deux prochaines rencontres de Ligue 1, dimanche à Troyes (dimanche 7 mai) et contre l'AC Ajaccio (samedi 13 mai). Si un retour peut être envisager le 21 mai contre Auxerre, il sera important de surveiller la réaction des supporters, qui semblent avoir définitivement tourné le dos aux stars du PSG.


Louis

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut