© La Voix du Nord
Ligue 1

Selon les informations de Ouest France, les championnats amateurs vont être stoppés, jusqu’au National 2. Le comité exécutif de la fédération française de football prendra une décision jeudi.

La pandémie du Coronavirus mais à l’arrêt la plupart des compétitions de football, seuls 5 championnats se jouent actuellement dans le monde du football. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, va trancher, cette semaine, sur l’issue des compétitions amateurs. Le prolongement du confinement, ce lundi, annoncera qu’il sera presque impossible de reprendre la saison, même en jouant jusqu’en juillet…

Cette décision devient inévitable, les championnats amateurs seront arrêtés cette saison ! D’ailleurs une grande partie des clubs veulent voir la saison s’arrêter. Ce qui reste à savoir, c’est quelles seront les modalités des montées et descentes. Ce qui fait débat, c’est la saison blanche. La FFF ne souhaite pas la saison blanche, mais ne souhaite pas non plus augmenter le nombre de clubs dans les groupes de championnats nationaux.

«Il faut que la décision prise soit applicable et le moins contestable possible»

« Il y aura des règles, évidemment, et seule la FFF est habilitée à les fixer, a notamment indiqué par le passé le président de la FFF. Mais, par exemple, conserver le principe de montées sans respecter celui des descentes n’a aucun sens. Ce qui marche dans un sens doit être respecté dans l’autre sens. » Il reste donc à trouver une formule pour les montées et descentes assez correcte pour tout le monde. «Il faut que la décision prise soit applicable et le moins contestable possible, confirme Gérard Loison, président de la Ligue des Pays de la Loire. Car il n’y a rien qui fixe les règles dans une pareille situation. On sait que cette décision ne sera pas la meilleure et qu’il y aura forcément des contestations.»

C’est pourquoi la FFF souhaite que sa décision s’applique à toutes les ligues et Districts. Même si, malheureusement, il y a des désaccords. Cela s’appliquera pour tout le monde.

© Ouest France

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here