Football

RC Lens : Franck Haise fustige son milieu de terrain

Accroché du côté du Havre en ouverture de la 9ᵉ journée de Ligue 1, le RC Lens reste bloqué dans le bas de tableau. Une première mi-temps jugée insuffisante par Franck Haise peut expliquer le résultat. En cas de victoire des autres équipes, le club artésien pourrait devenir barragiste.

“Techniquement, c'était assez faible et ça, c'est inhabituel de la part de joueurs qui ont tendance à mieux se trouver.” Franck Haise n'était pas satisfait en conférence de presse d'après match ce vendredi au Havre. Les Lensois ont concédé le nul 0-0 et malgré un but de Florian Sotoca annulé pour un hors-jeu, les Havrais se sont provoqués les plus belles occasions.

À lire aussi : Ligue 1 – Lorient : Loïc Ferry s’exprime sur le recrutement de Benjamin Mendy

RC Lens : Franck Haise : “Il faut dire les choses, il n'a pas été très bon”

Franck Haise n'a pas du tout apprécié la performance de son équipe, surtout en première période :

“La première mi-temps a été largement insuffisante. Quand on fait une mi-temps sur deux, c'est quand même compliqué de gagner des matchs, même si en deuxième période, on a été plus cohérent dans ce qu'on a proposé. Techniquement, c'était assez faible et ça, c'est inhabituel de la part de joueurs qui ont tendance à mieux se trouver. L'intensité dans les duels défensifs a été insuffisante aussi. Notre série continue même si un point ne fait pas beaucoup avancer. On va apprendre et ça va nous permettre de lancer le reste de la semaine prochaine,” explique l'entraineur Artésien.

L'entraineur du RC Lens a par la suite évoqué le cas d'Andy Diouf. Sorti à la mi-temps, le joueur a été recruté au mercato estival pour 14 millions d'euros.

“Résultat équitable ? Oui, parce qu'on n'a pas fait le même match en termes de qualité sur les deux périodes. C'est un choix. C'est rarement uniquement tactique à la pause. J'aurais pu faire d'autres choix. Il faut dire les choses, il n'a pas été très bon.”

L'ancien joueur de Bâle a joué 68% des minutes possibles cette saison (553 minutes en Ligue 1, et 36 minutes en Ligue des champions). Une adaptation un peu plus compliquée que prévue pour le joueur passé par Rennes.

RC Lens : une meilleure dynamique qu'en début de saison

Après 5 journées sans victoire, le RC Lens a retrouvé goût au succès face à Toulouse le 24 septembre dernier. Depuis, les Sangs et Or sont invaincus toutes compétitions confondues avec en point d'orgue la victoire historique à Bollaert en ligue des champions face à Arsenal. En championnat, les Artésiens ont enchainé une victoire à Strasbourg (1-0) et un match nul 0-0 dans le derby du nord face à Lille avant la trêve. Dimanche prochain, les joueurs de Franck Haise recevront le FC Nantes avant un déplacement contre un mal classé à Lorient. Entre-temps, Bollaert retrouvera la Ligue des champions avec la double confrontation contre le PSV Eindhoven.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut