Coupe du monde

Résultat Japon – Espagne (Coupe du Monde 2022 – 1/12/2022)

Coupe du Monde 2022

Au terme d’une soirée folle en rebondissements, le Japon et l’Espagne se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022.

Résultat Japon – Espagne : la sensation nippone

Quelle soirée. Au terme de deux rencontres complètement folles, le Japon est parvenu à se qualifier grâce à son succès contre l’Espagne (2-1) qui elle est aussi sera présente au prochain tour de cette Coupe du Monde 2022. Pourtant la Roja a rapidement mis un coup aux ambitions japonaises. Après 10 minutes de jeu, Alvaro Morata est à la réception d’un centre de César Azpilicueta pour ouvrir la marque en faveur des espagnols. En difficulté, le Japon ne parvient à se créer des occasions que sur des erreurs individuelles ibériques telles que celle d’Unai Simon.

Au retour des vestiaires, le match va prendre un tournant inattendu. En effet, en 3 minutes, le Japon va renverser une Espagne pourtant intouchable depuis le début de la compétition. Tout d’abord, c’est Ritsu Doan qui parvient à égaliser sur un ballon récupéré aux abords de la surface espagnole. 2 minutes plus tard, Ao Tanaka profite d’un magnifique travail de Mitoma pour donner l’avantage au Japon. Solidaires, le Japon n’est pas poussé dans ces retranchements par une Roja d’un profond ennui. Grâce à cette victoire, le Japon termine 1er de ce Groupe F devant l’Espagne qui se qualifie pour les huitièmes de finale malgré sa défaite.

Coupe du Monde 2022 : les autres résultats du jour

Principale conséquence de la victoire nippone, l’Allemagne est éliminée de la compétition malgré sa victoire contre le Costa Rica (4-2). Dans le Groupe E, la Belgique n’a pu faire mieux qu’un match nul contre la Croatie (0-0). Conséquence, les Belges sont définitivement éliminés de cette Coupe du Monde 2022. Le grand gagnant de l’après-midi se nomme le Maroc. Grâce à leur victoire contre le Canada (2-1), les Lions de l’Atlas se qualifient pour le tour suivant et terminent 1er de ce Groupe E.

Coupe du Monde 2022 : les résultats en bref

Belgique 0-0 Croatie

Canada 1-2 Maroc (Aguerd CSC/ Ziyech, En-Nesyri)

Costa Rica 2-4 Allemagne (Tejeda, Vargas/ Gnabry, Havertz X2, Füllkrug)

Japon 2-1 Espagne (Doan, Tanaka/ Morata)


Dernières publications

En haut