Tennis

Résultat WTA 1000 Toronto 2022 : Haddad Maia continue sa belle histoire

Haddad Maia Pliskova

Dans une rencontre où son inexpérience pouvait être une faiblesse, Beatriz Haddad Maia a montré du caractère pour s'imposer contre Karolina Pliskova 6/4 7/6. La tchèque vaillante n'est jamais vraiment passée devant au tableau d'affichage. 

La folie Haddad Maia se poursuit

Dans ce duel de joueuse en forme du tournoi, c'est la plus jeune qui a montré le plus de persévérance et d'abnégation pour aller chercher la victoire. En effet, en un clin d'œil Haddad Maia a mené 5/2 double break dans la première manche. Alors qu'on a été habitué à voir une Pliskova souvent abandonnée et laisser filer ces sets perdus d'avance entre guillemet ces derniers mois, cette fois-ci la Tchèque s'est bagarrée pour revenir. En premier lieu, en effaçant un break pour revenir à 5/4. Puis, en instaurant le doute dans la tête de la Brésilienne en obtenant plusieurs balles de débreak et en sauvant trois balles de set. Cependant, la future top 20 s'est imposée et s'empare du premier set 6/4.

La deuxième manche a tourné, du moins au début, à l'avantage de la vice-championne en titre. Cette dernière menait 4/1, puis 5/2 contre une Haddad Maia qui accusait le coup sous la puissance adverse et qui un trop gros relâchement après un premier set accroché. Toutefois, on ne le répètera jamais assez, au tennis rien n'est jamais fait. Et Haddad Maia l'a prouvé encore une fois en remontant à 5/5 avec autorité. Les deux joueuses sont allées jusqu'au tie break pour se départager.

À l'image du match, ce jeu décisif a été extrêmement serré, personne ne prenant l'avantage. La Brésilienne a eu la première occasion en se procurant une balle de match à 6-5, remarquablement sauvée par Pliskova. Deux points plus tard, c'est à la Tchèque d'avoir l'opportunité d'égaliser au tableau d'affichage. Une tentative ratée. Enfin, sur sa deuxième balle de match, la 14e mondiale s'écroule et effectue une double faute, offrant sur un plateau d'argent les portes de la finale à Haddad Maia.

La Brésilienne participera donc à sa première finale de WTA 1000 à Toronto face à Simona Halep, tombeuse de Jessica Pegula, quelques heures auparavant. Cette finale marque une ascension fulgurante réalisée tout au long de l'année. Durant ce tournoi, elle se sera débarrassée de la locale Leylah Fernandez, de la n°1 mondiale Iga Swiatek, de la championne olympique Belinda Bencic et de la vice-championne en titre Karolina Pliskova. Un parcours digne d'une future lauréate, mais il reste encore un obstacle à franchir et quel obstacle !

WTA 1000 Toronto 2022 : les autres résultats du 13/08/2022

  • Halep bat Pegula 2/6 6/3 6/4

Pour ne rien manquer de l'actualité tennistique, c'est par ici que ça se passe.

Rappel des principaux résultats du 12/08/2022

  • Halep bat Gauff 6/4 7/6
  • Haddad Maia bat Bencic 2/6 6/3 6/3
  • Pliskova bat Zheng 4/6 6/4 6/4

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut