Résultats des championnats d’Europe : hommes et couples

0
championats d'Europe podium hommes
De gauche à droite : Morisi Kvitelashvili, Dmitri Aliev et Artur Danielan
Ligue 1

Déjà trois jours de compétition écoulés, et on connait les nouveaux champions d’Europe chez les hommes et les couples. Avant l’épilogue de ces championnats d’Europe aujourd’hui, regardons ce qui s’est passé dans ces deux catégories !

Hommes : beaucoup de surprises

Disons-le tout de suite : personne ne pensait que le français Kévin Aymoz ne serait même pas qualifié pour le programme libre. La faute à deux chutes et à un saut invalide qui ne lui permettent pas de rentrer dans les 24 premiers, synonyme de qualification. Ironie du sort, son catastrophique programme a permis à l’autre français, Adam Siao Him Fa, de se qualifier de justesse (24ème et donc dernier qualifié) malgré un programme court également raté. Ce dernier fera une superbe remontée sur le programme libre, pour prendre la 11ème place finale.

Toujours dans les surprises, la première place du tchèque Michal Brezina après le programme court n’était pas vraiment attendue. Pour sa 13ème participation à des championnats d’Europe, il n’a pas réussi à refaire une aussi bonne performance sur le libre et a donc rétrogradé à la 7ème place. Alors, qui a réussi à tirer son épingle du jeu ? Réponse : un russe, mais pas forcément celui qu’on attendait. Alexander Samarin n’a pas réussi à concrétiser son bon début de saison par un podium et termine 10ème. C’est Dmitri Aliev qui s’impose finalement, après un superbe programme libre. Il est suivi par son compatriote Artur Danielan, 16 ans, premier championnat d’Europe et déjà sur le podium. Et qui aurait parié sur le médaillé de bronze, le géorgien Morisi Kvitelashvili ? Probablement personne également. Un podium presque 100% russe, car le géorgien est d’origine russe.

Couples : un vrai triplé russe

Cette fois-ci, les trois couples sur le podium représentent tous la Russie. Boikova/Kozlovskii, favoris, ont tenu leur statut et ont maitrisé la compétition de la tête et des épaules avec presque 26 points d’avance à l’arrivée. Ils sont accompagnés par Tarasova/Morozov, qui auraient pu perdre beaucoup après un porté avorté dans le court et plusieurs erreurs dans le libre. Pavliuchenko/Khodykin prennent la médaille de bronze pour leurs premiers championnats d’Europe.

Chez les français, nous avons des résultats encourageants. Pour les deux couples engagés, c’était leur première grande compétition internationale. Cléo Hamon et Denis Strekalin terminent 9ème et Coline Keriven et Noel-Antoine Pierre 11ème. De bonne augure pour l’avenir de cette catégorie en France.

Aujourd’hui, place à la danse et aux dames. Tandis que les dames russes se disputeront la victoire, Papadakis/Cizeron essaieront d’obtenir un 6ème sacre européen, en tête après la danse courte de 0.05 point.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here