Football

Résultats Ligue 2 J4 : Caen prend seul les commandes, Amiens enchaîne

Des buts de folies, des retournements de situation en pagaille, découvrez les résultats de la 4ème journée de Ligue 2.

Résultat Ligue 2 : Caen remporte le choc contre Guingamp

Il ne fallait pas arriver en retard à Michel d'Ornano dans ce duel entre deux des 3 équipes de tête en Ligue 2. C’est Guingamp qui a frappé en premier. Sur un beau mouvement collectif, Jérémy Livolant trouve Maxime Barthelmé dans la surface qui ne laisse aucune chance à Anthony Mandrea (0-1, 6e). Caen n’est pas passé loin de la correctionnelle mais Romain Thomas sauve sur sa ligne un ballon de deux à zéro pour les Bretons. Le tournant de cette première période car 6 minutes plus tard, Emmanuel Ntim remet les deux équipes à égalité d’une magnifique bicyclette (1-1, 18e). Sonné, Guingamp va encaisser un deuxième but dans la foulée par l’intermédiaire Alexandre Mendy (2-1, 19e). Juste avant la mi-temps, Guingamp a failli égaliser mais Anthony Mandrea empêche Maxime Barthelmé d’inscrire un doublé.

Au retour de la pause, le SMC fait rapidement le break. Sur un corner mal repoussé par la défense guingampaise, Samuel Essende fait à nouveau trembler la défense guingampaise (3-1, 52e). Guingamp a bien tenté de réagir. Mais, le poteau empêche Jérémy Livolant de relancer les guingampais. Les hommes de Stéphane Dumont sombrent définitivement sur un penalty inscrit par Benjamin Jeannot (4-1, 75e). Symbole d’un match à oublier pour Guingamp, Stéphane Diarra quitte prématurément ses coéquipiers seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Caen prend provisoirement la place de leader en attendant le résultat du match des Girondins de Bordeaux contre Grenoble ce lundi.

Résultats Ligue 2 : Saint-Étienne coule face au Havre (0-6)

Six buts encaissés et 3 joueurs expulsés. Saint-Étienne a vécu un après-midi cauchemardesque face au Havre (0-6) à Geoffroy-Guichard. 

Le premier fait jeu de la rencontre intervient à la 6ème minute de jeu. Lancé magnifiquement par Anthony Briançon, le jeune stéphanois, Lenny Pintor est accroché par Christopher Operi qui se trouve en position de dernier défenseur. Mais l’arbitre, Monsieur François Letexier estime qu’il n’y avait pas faute. Ce dernier n’aura pas la même clémence quand il s’agira d'expulser Anthony Briançon peu avant la demi-heure de jeu pour un supposé coup de coude sur l’attaquant havrais Yann Kitala. Les hommes de Laurent Batlles perdent totalement leur sang-froid. En effet, 6 minutes plus tard, c’est Mathieu Cafaro qui quitte, lui aussi, prématurément ses coéquipiers. L’ASSE rentre à la pause avec un 0-0 mais réduite à 9.

En seconde période, Saint-Étienne va sombrer dans les grandes largeurs. Le défenseur havrais, Arouna Sangante trouve la faille peu après la reprise sur corner (0-1, 51e). Le premier but d’une longue série pour les Verts. Nabil Alioui (56e), Victor Lekhal (64e), Christopher Operi par deux fois (80 et 84e) et Yann Kitala (89e) vont alourdir la marque. Entre-temps, Etienne Green a été lui aussi expulsé suite à une mauvaise sortie. C’est la première fois de l’histoire que l’ASSE s’incline par six buts d'écart à Geoffroy-Guichard. Le Havre passe provisoirement 8ème alors que Saint-Étienne reste lanterne rouge du championnat de Ligue 2 avec -1 points.

Les autres résultats de la 4ème journée

Metz a bien cru poursuivre son bon début de saison mais Laval a fait son retard de deux buts (3-3). Amiens enchaîne un troisième succès d’affilée aux dépens de Bastia (3-1). En outre, première victoire de la saison pour Sochaux à Pau (0-3). Dijon s’est imposé contre Nîmes (2-1). Valentin Jacob et Mickaël Le Bihan sont les buteurs bourguignons alors que Moussa Koné a réduit l’écart d’un magnifique retourné acrobatique. 

Rodez et Annecy ne sont pas arrivés à se départager (2-2). Niort a surpris le Paris FC (2-1) avec un magnifique but de Bilal Boutobba. Enfin, match nul et vierge entre Valenciennes et Quevilly-Rouen (0-0).

Les résultats et les buteurs :

Saint-Étienne 0-6 Le Havre (Sangante, Alioui, Lekhal, Opéri X2, Kitala)

Dijon 2-1 Nîmes (Jacob, Le Bihan/Koné)

Niort 2-1 Paris FC (Boutobba, Zemzemi/ Caddy)

Laval 3-3 Metz (Naidji X2, Diaw/ Niane, Mikelbrencis, Udol)

Valenciennes 0-0 Quevilly-Rouen

Caen 4-1 Guingamp (Ntim, Mendy, Essende, Jeannot/ Barthelmé)

Rodez 2-2 Annecy (Danger sp, Depres/ Sahi X2)

Amiens 3-1 Bastia (Léautey, Fofana, Bariki/ Alfarela)

Pau 0-3 Sochaux (Weissbeck, Sissoko, Do Couto

Pour voir le classement à l’issue de la 4ème journée de Ligue 2, c'est ici.

Le programme de la 5ème journée de Ligue 2

Samedi 27 août

15h

Metz – Dijon

Bordeaux – Grenoble

19h

Annecy – Grenoble

Bastia – Rodez

Sochaux – Niort

Quevilly-Rouen – Pau

Le Havre – Amiens

Valenciennes – Saint-Étienne

Paris FC – Caen

Nîmes – Laval

Melvin Moya

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut