Rugby

Résultats Pro D2 J1 : Mont-de-Marsan premier leader, Agen crée la surprise à Provence

Pro D2

La Pro D2 a enfin repris ses droits. Découvrez les résultats de la première journée qui fut spectaculaire.

Résultats Pro D2 : Agen surprend Provence Rugby

Dans ce choc entre deux équipes qui visent les phases finales de Pro D2, ce sont les Provençaux qui frappent les premiers. Sur une percée de Peter Betham, l’ailier agenais, Louis Tolot, empêche de façon irrégulière Massip d'aplatir le ballon dans l'embut. La sanction tombe : essai de penalité pour Provence Rugby et carton jaune pour le lot-et-garonnais. Solide devant, Agen rentre à la pause avec seulement un point de retard grâce à 3 pénalités inscrites par Thomas Vincent (10-9, 40e).

Au retour des vestiaires, Agen va profiter des erreurs commises par les joueurs d’Aix-en-Provence. Sur un ballon perdu par les locaux, Théo Belan conclut un très beau mouvement des agenais pour donner l’avantage à son équipe (10-16, 56e). Touchés dans leur orgueil, les hommes de Mauricio Reggiardo vont réagir. Adrien Lapegue vient récompenser la révolte des Provençaux en aplatissant le ballon dans l’embut (17-16, 58e). Moins fébrile que leur adversaire, Agen va finalement l’emporter à Maurice-David (17-19) et réaliser le coup de cette première journée de Pro D2.

Résultats Pro D2 : Biarritz réussit sa première face à Oyonnax (18-14)

Hier soir, le Biarritz Olympique a parfaitement entamé sa saison en Pro D2 en venant à bout d’Oyonnax (18-14). Dans un Stade Aguiléra bouillant, c’est pourtant les visiteurs qui dominent le début de la rencontre. Le buteur des Oyomens, Justin Bouraux, ne se fait pas prier pour inscrire les premiers points de la saison 2022-2023 (0-3, 6e). Les Basques vont réagir tout en puissance. Sur un second ballon porté, Clément Renaud vient concrétiser la domination biarrote (5-3, 22e). Deux autres pénalités réussies par Justin Bouraux (22e et 39e) permettent toutefois à Oyonnax de mener à la pause (5-6).

Au retour des vestiaires, Biarritz prend le jeu à son compte. Après plusieurs temps de jeu, Simon Augry inscrit le second essai des Basques dans cette rencontre (12-9, 52e). Les Oyomens loin d’être démobilisés vont peu à peu reprendre le contrôle de la partie. C’est fort logiquement que Thomas Laclayat vient redonner l’avantage à l’USO (12-14, 65e). Plus fort mentalement, c’est finalement le BO qui réussit à l’emporter grâce à deux pénalités inscrites par le demi d’ouverture Gilles Bosch dans les 10 dernières minutes de la rencontre (18-14). 

Les autres résultats de la première journée 

Première réussie à domicile pour Montauban face à Nevers (29-20). Même son de cloche pour Colomiers et Grenoble respectivement vainqueur de Béziers (19-15) et Carcassonne (24-6). Rouen est allé chercher un succès précieux dans la course au maintien à Massy (26-40). 

Enfin, les spectateurs du Stade Chanzy ont vécu un match à rebondissements entre Soyaux-Angoulême et Vannes. Menés 27 à 14 à l’heure de jeu, les hommes de Vincent Etcheto ont renversé le cours de la rencontre pour finalement s’imposer sur le fil 31 à 30.

Découvrez ici le classement de la Pro D2 à l’issue de cette première journée.

L’ensemble des résultats : 

Hier

Biarritz 18-14 Oyonnax

Aujourd'hui

Grenoble 19-15 Béziers

Massy 26-40 Rouen

Soyaux-Angoulême 31-30 Vannes

Mont-de-Marsan 40-18 Aurillac

Colomiers 24-6 Carcassonne

Montauban 29-20 Nevers

Provence Rugby 17-19 Agen

Le programme de la deuxième journée de Pro D2 

Jeudi 1er septembre

21h

Béziers – Mont-de-Marsan

Vendredi 2 septembre

19h30

Aurillac – Provence Rugby

Oyonnax – Massy

Vannes – Biarritz

Nevers – Soyaux-Angoulême

Carcassonne – Montauban

Rouen – Colomiers

21h

Agen – Grenoble


Dernières publications

En haut