Retard dans les rénovations du court Philippe Chatrier, Roland Garros 2019 compromis !

Alors que la FFT vante son tout nouveau court Simonne Mathieu qui sera inauguré en mai prochain, un grain de sable semble s’être glissé dans les travaux du complexe de Roland Garros. En effet, la rénovation du court Philippe Chatrier semble prendre du retard, et le court central du Grand Chelem parisien pourrait ne pas être livré à temps ! 

Du retard dans les travaux ! 

Il s’agit d’un véritable coup de tonnerre dans l’histoire du Grand Chelem parisien. Alors que les organisateurs se vantaient être dans les temps jusqu’à présent, un événement imprévu pourrait mettre à mal l’organisation du tournoi !

Selon nos informations, le problème viendrait principalement de certains fournisseurs. Face aux délais très justes, les organisateurs ne peuvent pas se permettre d’avoir du retard. Travaillant sur le site jours et nuits 7 jours sur 7, les ouvriers du Philippe Chatrier qui œuvrent pour donner naissance à ce nouveau court pourraient se retrouver bloqués ! En retard dans leurs livraisons, certains fournisseurs mettent ainsi en péril l’avancée des travaux. Face au cahier des charges titanesque, il est quasiment impossible pour le tournoi de se retourner et trouver un plan B afin d’établir de nouvelles commandes.

L’édition 2019 de Roland Garros compromise ? 

Cela pourrait être une première dans l’histoire du tennis : le court Philippe Chatrier pourrait ne pas être livré à temps. Une idée impensable pour le Grand Chelem parisien, mais qui est plus que probable maintenant. Ainsi, l’édition 2019 de Roland Garros pourrait avoir lieu sans son court central. Mais alors, comment peut faire le tournoi ? Sans le court Philippe Chatrier, l’image du Grand Chelem pourrait prendre un sacré coup, et c’est toute l’organisation qui en pâtirait. Reste à savoir comment le staff de Roland Garros va faire pour retomber au mieux sur ses pattes, à moins de deux mois du début du tournoi…

C’est Rafa et Roger qui vont être contents… De lire ça un 1er avril !

Crédit photo en une : Ouest France

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Commentaires

  • Avatar
    LM76
    1 avril 2019

    Il faut espérer que ça sente le Poisson d’Avril !

Poster un commentaire

vulputate, consequat. porta. massa sed risus. dolor.