Vainqueur de l’Autrichien Sebastian Ofner en quatre manches (3-6, 6-4, 6-4, 6-1), pour se hisser pour la première fois en huitième de finale de Roland-Garros, le Français Corentin Moutet s’est rapidement projeté sur son prochain match face au numéro deux mondial Jannik Sinner dimanche. 

Seul français encore en lice dans le tableau masculin de Roland-Garros 2024, Corentin Moutet sera au rendez-vous des huitièmes de finale après sa victoire vendredi contre l’Autrichien Sebastian Ofner (3-6, 6-4, 6-4, 6-1) en 2h47 de jeu. Il aura fort à faire au prochain tour avec un affrontement en perspective contre le numéro deux mondial Jannik Sinner. Pas de quoi faire peur le natif de Neuilly-sur-Seine, qui s’attend à un gros match. 

« Jannik Sinner ? c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, peut-être le meilleur » estime Corentin Moutet avant son huitième de finale à Roland-Garros 2024

« Le rendre fou ? Ce n'est pas mon objectif premier de rendre fou les gens. J'essaie de jouer mon jeu. Ce sera une première pour moi contre lui, il est très agressif. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, peut-être le meilleur. Je vais essayer de faire de mon mieux, on verra » a-t-il déclaré auprès de nos confrères du Figaro, avec l’espoir de pouvoir imiter Cédric Doumbé à la fin du match pour la quatrième fois dans ce Roland-Garros 2024.