Roland-Garros

Roland-Garros 2024 : la finale contre Carlos Alcaraz, la conclusion de son procès, les confidences cashs d’Alexander Zverev

Quelques minutes après sa qualification pour la finale de Roland-Garros 2024 grâce à sa victoire vendredi en quatre manches contre Casper Ruud en demies (2-6, 6-2, 6-4, 6-2), Alexander Zverev a mis en valeur son parcours sinueux pour arriver à une marche d’un premier titre sur la Porte d'Auteuil. 

Face à un Casper Ruud diminué par des crampes d’estomac (2-6, 6-2, 6-4, 6-2), Alexander Zverev n’a manqué vendredi l’occasion de se hisser pour la première fois en finale de Roland-Garros. Dimanche, il retrouvera Carlos Alcaraz sur le court Philippe-Chatrier avec l’espoir d’y remporter son premier titre en Grand-Chelem. 

Alexander Zverev fier de son parcours escarpé lors de ce Roland-Garros

Avant de penser à cet affrontement épique contre l’Espagnol, Zverev tenait à valoriser son parcours semé d'embûches lors de cette quinzaine parisienne auprès de nos confrères de L’Équipe : « Pour remporter un tournoi du Grand Chelem, vous devez faire face à des moments difficiles, vous passez par des hauts et des bas. On ne remporte pas un Grand Chelem en gagnant tous les matches en trois sets. Certains joueurs l'ont fait, comme Roger (Federer) ou parfois Rafa (Nadal), mais normalement cela passe parfois par des gros combats, des matches en cinq sets. Je suis content de mon parcours ».

Les accusations de son ex-compagne derrière lui

4e au classement ATP, Alexander Zverev n’a pas éludé l’autre grosse nouvelle de cette journée : l'abandon du procès contre lui après un accord à l'amiable avec son ex-compagne qui l'accusait de violences conjugales. Un épisode judiciaire qui souhaite laisser derrière lui.  « L'abandon de l'affaire revient à ça. Ça équivaut à l'innocence. On ne va pas abandonner l'affaire si vous êtes coupable. Je ne sais pas comment on vous a traduit les choses mais c'est ce que ça signifie. C'est fait. On va de l'avant. Je ne veux plus jamais entendre la moindre question sur le sujet. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut