Roland-Garros

Roland-Garros 2024 : le pronostic plus qu’osé de Nadal

Dans quelques jours, à l'occasion de Roland-Garros 2024, la légende espagnole Rafael Nadal va se mettre en quête d'un quinzième titre (!) sur la terre battue parisienne. À l'aube de ses 38 ans, le Majorquin peut-il aller au bout ? Certains en sont visiblement persuadés. 

Roland-Garros 2024 : la grosse surprise Rafael Nadal ?

Il y a encore deux ans de cela, lorsqu'on parlait de Roland-Garros, il était absolument impossible de ne pas évoquer Rafael Nadal. Le joueur espagnol, vainqueur à quatorze reprises Porte d'Auteuil, fait partie intégrante de l'histoire du tournoi. Hélas, la saison dernière, il a brillé par son absence. Cette année, du fait d'un physique capricieux, il a soufflé le chaud et le froid. Alors qu'il n'est pas tête de série, l'ancien numéro 1 mondial, qui a gagné plusieurs fois chacun des tournois du Grand Chelem, peut redouter un programme copieux. Ce qui ne l'empêche pas de garder la cote auprès d'observateurs qui le connaissent par cœur.

“Je parierais presque sur lui pour la victoire finale”

Interrogé par la presse espagnole, Toni Nadal, oncle et ancien coach de Rafael Nadal, en a dit plus sur les chances de voir son neveu soulever un quinzième titre à Roland-Garros : “Je pense que s’il a un peu de chance au tirage au sort, ce qui sera fondamental pour lui pour entrer dans le rythme de la compétition, il pourrait tomber sur des adversaires abordables dans les premiers tours. En n’étant pas tête de série, il pourrait également tomber sur de très bons adversaires. Si Rafael a un peu de chance et qu’il arrive en deuxième semaine, je parierais presque sur lui pour la victoire finale.” Reste à savoir si le Majorquin verra son physique le laisser tranquille. Le cas échéant, les espoirs les plus fous sont permis.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut