Roland-Garros

Roland Garros 2024 : Le terrible aveu d’Amélie Mauresmo sur le cas Dominic Thiem

Le tournoi de Roland Garros 2024 est sur le point de commencer. Avant de retrouver le tableau principal, les qualifications vont se dérouler cette semaine. Parmi les 128 joueurs qui devront lutter pour jouer le tournoi du Grand Chelem, un certain Dominic Thiem. Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, a avoué qu'inviter l'Autrichien en qualifications de Roland Garros avait été un choix terrible à faire.

Aujourd'hui débute la première journée des qualifications du tournoi de Roland Garros. Au programme du jour, plusieurs Français qui tenteront de rejoindre le tableau principal. Lucas Pouille, chouchou du public lors de l'édition précédente, affronte Medjedovic. Benoit Paire sera lui aussi présent sur les courts parisiens dans l'espoir de participer une dernière fois au tournoi parisien. Un autre grand nom de l'ère Open se retrouve dans ce tableau des qualifications. Dominic Thiem, qui a récemment annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, n'a pas pu bénéficier d'une wild-card. Un choix polémique, qu'Amélie Mauresmo a tenté de justifier.

Qualifications Roland Garros 2024 : le cas Dominic Thiem fait parler de lui

Dominic Thiem vs Franco Agamenone. L'affiche n'a rien de spectaculaire et pourtant : ce lundi, l'ancien N°3 mondial au classement ATP affrontera le 234ème mondial. Une anomalie qui s'explique par l'absence de grosses performances de Dominic Thiem lors de ces dernières saisons. Le vainqueur de l'US Open 2020 va donc devoir disputer 3 tours pour espérer faire partie du tableau final de Roland Garros. Une décision assumée par Amélie Mauresmo. Cependant, l'organisatrice du tournoi parisien a avoué que cela n'avait pas été si simple d'envoyer Thiem en qualifications. “Evidemment, quand on se pose la question, c'est très compliqué de dire à Dominic : tu joueras en qualif'”. Mauresmo a ensuite justifié la décision de ne pas envoyer une invitation à Dominic Thiem. “On a fait le choix des Français. Historiquement, pour le tournoi de Roland-Garros, ça a très souvent été le cas. Il y a eu quelques exceptions, mais globalement, on a fait le choix des Français et des Françaises, de la jeunesse aussi.” a déclaré Amélie Mauresmo auprès d'Eurosport.

Ce n'est toutefois pas la première fois qu'une légende ou un grand nom de l'ère Open de tennis se retrouve dans l'anonymat des qualifications de Roland Garros. Les organisateurs du tournoi parisien auraient cependant pu faire le choix d'inviter directement Dominic Thiem, comme ils avaient su le faire avec Andy Murray en 2016. Mais c'est ainsi : l'Autrichien devra donc se battre plus que jamais s'il souhaite disputer le dernier Roland Garros de sa carrière.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut