Roland-Garros

Roland Garros 2024 : Nadal frustré ? une légende du tennis l’affirme

Rafael Nadal a eu l'heureuse surprise d'apprendre que son adversaire au premier tour de Roland Garros 2024 ne serait autre qu'Alexander Zverev. Un potentiel coup dur pour l'Espagnol de 37 ans qui a commencé sa tournée d'adieux sur le circuit avant de mettre fin à sa carrière. À ce propos, une légende de tennis et directrice du tournoi parisien a livré son avis sur son tirage à l'avantage de l'Allemand.

Il enchaîne les blessures depuis plusieurs années. Rafael Nadal se bat contre lui-même ces derniers temps pour retrouver un semblant de condition physique. Forfait à Roland Garros l'année dernière, il a tout fait pour être sur le tableau de l'édition 2024. Après avoir tenté sa chance à Madrid puis à Rome, il termine depuis sa préparation dans son jardin : le court Philippe Chatrier. En effet, au moment où les qualifications ont démarré, Rafael Nadal a jugé de venir s'entraîner sur la terre battue parisienne. Une manière de profiter pleinement de ses ultimes instants dans la peau d'un tennisman professionnel.

Cependant, ces instants pourraient s'avérer rapides au vu du tirage compliqué dont il a hérité. En affrontant un Alexander Zverev, 4e mondial et sûrement au top de sa forme (demi-finale Open d'Australie), Rafael Nadal a devant lui un sacré chantier s'il veut espérer prolonger l'aventure parisienne. Il y a deux ans, lors du dernier des 14 sacres de Rafa à Paris, le gaucher avait joué Zverev dans une demi-finale qui avait tout de dantesque (7/6 – 6/6 – ab.). Mais l'Allemand a été contraint à l'abandon, offrant à Nadal une nouvelle finale à Roland.

Roland Garros 2024 : la directrice du tournoi donne son avis sur le tirage

Invitée à donner son avis sur l'affiche de ce premier tour, Amélie Mauresmo n'a pas caché son enthousiasme à l'idée d'assister à cette rencontre. “On savait que ça pouvait arriver. Un Nadal‐Zverev au premier tour, c’est costaud pour démarrer. Sascha (Zverev) est en très grande forme. J’ai juste envie d’être spectatrice de ce match, a-t-elle déclaré dans les colonnes du Figaro. En regardant le tirage au sort, j’imagine que Rafa n’a pas été ravi. Mais c’est un guerrier et un compétiteur hors norme. Et au meilleur des cinq manches, il connait la musique comme personne. On verra bien…” Hors de question pour elle de s'engager dans le jeu des pronostics. Une chose est sûre, Rafael Nadal a toujours dit qu'il jouerait Roland Garros, si et uniquement si, il était en bonne condition physique. Réponse dès la semaine prochaine !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut