Roland Garros ATP : del Potro s’impose mais inquiète

Juan Martin del Potro s’est qualifié pour le 3ème tour des Internationaux de France en dominant le Japonais Yoshito Nishioka en 4 manches. Mais malgré la victoire, la manière a de quoi inquiéter…

Dans le premier set, l’Argentin semble très lent. Suite à une mauvaise glissade, il ne se déplace parfois même pas à plus de deux mètres de lui. Logiquement, Nishioka, sérieux, s’impose 7/5. Finalement, cette lenteur n’était peut-être pas anodine. Dans le 2ème, la Tour de Tandil fait appel au doc et se fait strapper le genou droit… Inquiétant, quand on sait que c’est ce même genou qui l’a tenu éloigné des courts au début du printemps. Del Potro a tout de même l’air plus mobile et commet moins d’erreurs. Il remporte les 2ème et 3ème sets 6/4 6/2. Dans la 4ème manche, le Japonais breake d’entrée et mène 3/0 mais perd son avantage tout de suite après. Finalement, ce set se jouera au tie-break. Après un échange de mini-breaks successifs, le géant Argentin commet quelques fautes directes et perd le jeu décisif 7-5. On se dirige vers une 5ème manche. A l’expérience, del Potro breake très tôt et conserve son avance jusqu’à la fin. Il remporte son match marathon 5/7 6/4 6/2 6/7 6/2.

Qualifié pour le 3ème tour, del Potro devra avant tout récupérer. On espère que sa gêne n’était qu’une alerte et qu’il pourra défendre toutes ses chances samedi contre Thompson.

Source Image en Une : La Croix

A propos de l'auteur

Grand joueur de tennis et ingénieur à ses heures perdues... ou l'inverse je sais plus. Une religion ? Le Federerisme @CaptainMiddle

Poster un commentaire

justo ultricies facilisis ante. commodo Curabitur Donec Aenean