Rafael Nadal a eu droit à une belle bagarre face à la surprise Juan Ignacio Londero. L'Espagnol a tout de même infligé à son valeureux adversaire une défaite en 3 sets et 2h13 de jeu (6-2, 6-3, 6-3). Le Taureau de Manacor affrontera en quart de finale le vainqueur entre Kei Nishikori et Benoît Paire.

Rafael Nadal n'a pas rigolé. Mais, une nouvelle fois, il a fait le job avec sérieux. Opposé à Juan Ignacio Londero, invité surprise des huitièmes, il a eu besoin de plus de 2 heures de jeu pour écarter le surprenant Argentin. Cependant, on a jamais senti l'Espagnol en danger. Même lorsqu'il est inquiété sur sa mise en jeu, le Majorquin balayait la menace sans problème.

Combatif, Londero finit par lui prendre son jeu de service dans la 3e manche. Un sursaut tardif, qui n'empêche pas Nadal de conclure l'affaire en 3 sets (6-2, 6-3, 6-3). Coïncidence, Roger Federer s'était imposé sur le même score un peu plus tôt face à Leonardo Mayer. L'Espagnol continue de monter en puissance dans ce tournoi. Son jeu est bien en place, comme ses 36 coups gagnants du jour l'ont montré. Dans sa quête d'un 12e titre Porte d'Auteuil, le 2e mondial affrontera au prochain tour Kei Nishikori ou Benoît Paire.

A voir également : https://wesportfr.com/roland-garros-atp-gael-monfils-se-qualifie-pour-les-8emes-de-finale

Crédit Photo en Une : Twitter Roland-Garros