Roland-Garros (F) : Au mental, Caroline Garcia sort Anett Kontaveit

0
Caroline Garcia, Roland-Garros, 2020
Caroline Garcia pendant son match contre Anett Kontaveit au premier tour de Roland-Garros 2020 - Crédit photo : Twitter @FFT
Ligue 1

Caroline Garcia est allée chercher son ticket pour le deuxième tour ! Dans un match décousu, la Française a puisé dans ses ressources mentales pour remonter un retard de 3-1 dans le dernier set et s’imposer face à Anett Kontaveit (6/4 3/6 6/4).

Que ce fut dur ! Caroline Garcia est passée par tous les états pour son entrée en lice à Roland-Garros. Face à Anett Kontaveit, la Française s’est d’abord montrée à son avantage, avant de subir la montée en puissance de son adversaire. Frustrée face au mur estonien, menée d’un break au début du set décisif, Garcia a finalement réussi à trouver la force mentale pour revenir et éteindre la tête de série numéro 17. Elle finit par s’imposer après 3 sets et plus de 2h de jeu (6/4 3/6 6/4).

Premier set quasi-parfait pour Garcia

Le moins que l’on puisse dire, c’est que se frotter à Kontaveit d’entrée n’était pas un cadeau. La tête de série numéro 17 avait déjà battu avec autorité la Française à Rome, il y a deux semaines. Mais, le premier acte ne va clairement pas suivre le même scénario. Cette fois, Garcia se met au niveau de son adversaire. Elle breake même la première à 3-3, avant de solidement conservé son avantage jusqu’à la fin du set. Régulièrement à l’initiative, la Française se montre en réussite sur cette première manche, particulièrement en revers.

Le deuxième acte est cependant une toute autre paire de manche. Kontaveit élève son niveau de jeu et se transforma en mur. L’Estonienne ne lâche plus un point (0 faute directe dans le 2e set) et profite de la faiblesse du second service de Garcia (25% de points gagnés derrière) pour faire la différence. Elle remporte le deuxième set, puis fait le break d’entrée dans la manche décisive pour rapidement mener 3-1.

Mais la Française ne se laisse pas faire. Elle calme sa frustration et réussit à débreaker à 3-3. On retrouve alors la Garcia du début de match. Avec une agressivité et une réussite retrouvée, elle recommence alors à enchaîner les coups gagnants (17 dans le dernier set). En face, Kontaveit s’éteint petit à petit, submergée par la pression exercée par son adversaire. Garcia se défait finalement de l’Estonienne sur un dernier smash au bout de 2h05 de jeu. Au prochain tour, elle affrontera Aliaksandra Sasnovich.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here