Roland Garros (F) : Azarenka au second tour sans forcer
En ce Dimanche 27 Septembre 2020 l'heure des Internationaux de France a sonné ! Pour ouvrir le bal sur le court Suzanne Lenglen, Victoria Azarenka devait se défaire de Danka Kovinic. Mais la Monténégrine n'était pas la seule adversaire de la 14ème mondiale aujourd'hui. Le vent, le froid et la pluie étaient au rendez-vous pour inaugurer ce premier jour de Roland-Garros.
Un match à sens unique et des conditions compliquées
Ce match ne sera qu'une formalité pour la Biélorusse et tête de série numéro 10 sur cette quinzaine.
L'entame de ce match s'avère probablement être le début d'une longue série de retour aux vestiaires pour cette édition 2020. En effet, après seulement 11 minutes de jeu et 3 jeux joués la Diva Azarenka estime que les conditions climatiques ne sont pas propices pour jouer et dangereuses en raison des lignes glissantes. A la demande de la joueuse l'arbitre de chaise se déplace et évoque des conditions compliquées mais jouables jusqu'ici.
« Vous plaisantez. Vous ne voyez pas ce qui se passe ? Qu’est-ce qu’on fait ici ? Je suis prête à beaucoup de choses, vous savez que je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais là ça devient un peu ridicule »
Azarenka ne veut plus jouer! pic.twitter.com/PkfLKITOdl
— Eric Salliot (@ericsalliot) September 27, 2020
La réponse de Victoria Azarenka est sans appel celle-ci quitte le court pour attendre un temps plus stable. Après une interruption de 50 min et surement de longues discussions avec les organisateurs la récente titrée de Cincinnati regagne l'ocre Parisien et inflige un score sec à son adversaire dépassée dans tous les compartiments du jeu.
Après une petite heure de jeu Victoria Azarenka s'impose sur le score de 6/1 6/2
Au deuxième tour de ces Internationaux de France la puissante Biélorusse retrouvera la vainqueur du match : Schmiedlova – V.Williams