Grand Chelem

Roland-Garros (F) : Barty et Świątek ont rendez-vous en demi-finale

Barty Swiatek dans la même moitié de tableau Roland-Garros

La tirage au sort du tableau principal de Roland-Garros a décidé de placer Ashleigh Barty et Iga Świątek, les deux dernières lauréates du tournoi, dans la même moitié de tableau. Quant à Aryna Sabalenka, elle pourrait affronter Serena Williams en quarts de finale.

Le tirage au sort du simple dames s’est déroulé ce jeudi, quelques minutes avant celui des messieurs. Il a placé les deux dernières lauréates de Roland-Garros dans la même moitié de tableau. Ashleigh Barty et Iga Świątek pourraient s’affronter en demi-finales dans ce qui ressemblerait à une finale avant l’heure. Dans le bas de tableau, Aryna Sabalenka a hérité de Serena Williams dans son quart de tableau.

Avant de penser à un éventuel sacre, Barty devra écarter Bernarda Pera pour son entrée lice. En quarts de finale, la numéro 1 mondiale pourrait affronter Elina Svitolina ou Karolína Plíšková. De son côté, Świątek démarrera la défense de son titre par un duel contre Kaja Juvan. Elle pourrait ensuite retrouver sur sa route Garbiñe Muguruza en huitièmes, puis Sofia Kenin en quarts, pour une éventuelle revanche de la finale de l’an dernier.

Autre favorite à la victoire finale, Sabalenka a été placée dans le bas de tableau. Après une entrée en matière contre une qualifiée, la Biélorusse pourrait affronter Anastasia Pavlyuchenkova au 3e tour, puis sa compatriote Victoria Azarenka, avant un potentiel quart de finale explosif contre Serena Williams. Quant à Naomi Osaka, elle débutera contre la pénible Patricia Maria Țig, avant de se projeter vers un huitièmes de finale contre Kiki Bertens ou Markéta Vondroušová.

 

Les Françaises plutôt bien loties

Côté français, le tirage a proposé des matchs a priori abordables pour la plupart des joueuses. Fiona Ferro et Kristina Mladenovic débuteront contre une joueuse issue des qualifications. Caroline Garcia affrontera Laura Siegemund, tandis qu’Alizé Cornet sera opposée à sa compatriote Harmony Tan. En revanche, tirage difficile pour Elsa Jacquemot, qui défiera Elena Rybakina. Même remarque pour Océane Dodin, qui a hérité de Madison Keys pour son entrée en lice.

 

Huitièmes de finale théoriques

Barty (1) – Brady (13)
Plíšková (9) – Svitolina (5)
Kenin (4) – Mertens (14)
Muguruza (12) – Świątek (8)

Williams (7) – Kvitová (11)
Azarenka (15) – Sabalenka (3)
Andreescu (6) – Bencic (10)
Bertens (16) – Osaka (2)

 

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire