Pas de surprise en ce jeudi matin pour la fin du deuxième tour de cette édition 2021 de Roland-Garros, la tête de série numéro 5, Elina Svitolina, s'est facilement qualifiée pour le 3e tour.
Un match maîtrisé pour Svitolina
L'Ukrainienne n'a pas simplement remporté son match, elle l'a parfaitement dominé. Seulement 6 fautes directes, aucune double faute, 59% de points gagnés au retour. Elina Svitolina a été intraitable, breakant d'entrée son adversaire, l'Américaine Ann Li, et lui mettant une belle bulle dans la première manche. Peut-être un peu trop relâchée suite à cette entame de match parfaite, Svitolina va être breakée d'entrée avant de serrer le jeu en fin de set finalement s'imposer sans douter en à peine plus d'une heure : 6/0 6/4. Qualification aisée pour Svitolina qui affrontera Krejčíková lors du troisième tour.
Kenin s'en sort bien
Pas de problème non plus pour la tête de série numéro 4, l'Américaine Sofia Kenin s'est imposé 7/5 6/3 face à sa compatriote Hailey Baptiste dans un match qui a connu de nombreux breaks dans un sens comme dans l'autre. Kenin affrontera une autre de ses compatriotes au 3e tour à savoir Jessica Pegula, de quoi monter en puissance dans ce tableau féminin.
Crédit photo : L'Equipe