Grand Chelem

Roland-Garros (F) : Iga Świątek s’impose sans trembler contre Kostyuk

La tenante du titre Iga Świątek disputait ce soir son huitième de finale face à Kostyuk. En un peu plus d’1 h 30 sur le court Philippe-Chartrier, la Polonaise de 20 ans s’impose 6/3 6/4.

 

Świątek toujours dominatrice 

Le huis clos ne semble pas inquiéter Świątek, victorieuse lors de l’édition 2020 de Roland-Garros. Face à l’Ukrainienne de 18 ans, elle aura assuré sa domination et s’affirme de plus en plus comme la future star du circuit WTA. Si Kostyuk est la première à breaker dans la première manche, Świątek débreake directement sur le service de son adversaire. Les nombreuses fautes directes de Kostyuk, sur courant alternatif sur ses coups droits, vont lui couter un break fatal dans le premier set. À 4/3, la Polonaise hausse le ton pour breaker de nouveau. Elle assure ensuite son service pour remporter la première manche.

Poussée par sa famille en tribune, Kostyuk ne baisse pas les bras et reste dans la partie. Malgré un break rapide de la Polonaise, elle revient et à 2/2, tout est encore possible. En difficulté sur les réceptions des services, Marta Kostyuk cèdera le septième jeu de cette manche. La 81e mondiale ne reviendra plus malgré un dernier jeu mouvementé. Menée 0-30, elle recolle à 30-30 mais la puissance et la précision de son adversaire viennent briser ses espoirs. 6/4 dans le deuxième set, Świątek accède donc au prochain tour sans avoir cédé le moindre set depuis le début de Roland-Garros 2021.

 

 

Świątek continue de tracer sa route sur la terre battue de Roland-Garros. Elle affrontera ce mercredi Sakkari à 11h dans l’optique de décrocher un ticket pour le dernier carré de la compétition. 

Crédit une : Roland-Garros

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire