Grand Chelem

Roland-Garros (F) : Sákkari étrille Kenin et se qualifie pour son premier quart en Grand Chelem

Maria Sakkari Roland-Garros 2021

Une raclée et une première. María Sákkari n’a pas fait dans le détail pour éliminer l’Américaine Sofia Kenin au bout d’un peu plus d’une heure de jeu (6/1 6/3). La Grecque se qualifie pour son tout premier quart de finale de Grand Chelem. Elle affrontera Iga Świątek ou Marta Kostyuk.

Les unes après les autres, les têtes d’affiche du tableau féminin continuent de tomber. Sofia Kenin, finaliste de l’édition 2020, est tombée ce lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros. L’Américaine a été balayée par María Sákkari en 2 sets et 1 h 08 de jeu (6/1 6/3). Il ne reste plus qu’une seule joueuse du top 10 dans le tableau féminin, la tenante du titre Iga Świątek.

La Grecque a capitalisé sur les nombreuses fautes directes de Kenin durant le match (32 au total). L’Américaine n’a jamais réglé la mire, notamment au service (9 double fautes). À l’inverse, Sákkari s’est montré très solide sur sa mise en jeu (84 % de points gagnés derrière sa première balle). Hormis sur la fin de match, quand Kenin a tenté un dernier baroud d’honneur, la tête de série n°17 a maîtrisé les débats de bout en bout.

À 25 ans, María Sákkari disputera ainsi pour son tout premier quart de finale en Grand Chelem. Dans un tableau féminin décimé, elle est la 6e joueuse qui découvrira ce stade de la compétition sur les 7 joueuses qualifiées. La Grecque est également la joueuse la mieux classée du lot, en attendant Iga Świątek. Sákkari affrontera d’ailleurs la vainqueur du match de la night session. L’affiche opposera Świątek, tenante du titre et favorite du tournoi, à la jeune Marta Kostyuk.

Crédit photo : FFT
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire