Grand Chelem

Roland-Garros (F) : Serena Williams se qualifie au forceps, Sabalenka assure

Deux poids, deux mesures entre deux favorites de cette édition 2021 de Roland-Garros, Serena Williams aura eu besoin de 3 sets pour se qualifier, contrairement à Aryna Sabalenka.

Serena Williams sur courant alternatif

La reine Serena Williams n’aura pas été souveraine tout au long de la rencontre dans son deuxième tour sur la terre battue parisienne. Après un premier set complet et solide, l’ancienne numéro 1 mondiale a connu un moins bon deuxième set. L’Américaine a été incapable de conclure, malgré huit balles de break, seulement une a été convertie. Son adversaire, Mihaela Buzărnescu, ne s’est pas privée de son manque de réalisme afin d’empocher la deuxième manche 7 jeux à 5, profitant notamment des difficultés de Williams à remporter des points sur deuxième service (3/18). Une perte du deuxième set qui a piqué l’Américaine qui finit par dérouler et expédier la troisième manche et se qualifier pour les 16es de finale face à sa compatriote Danielle Collins.

Sabalenka n’a pas traîné

Contrairement à la numéro 7 mondiale, Aryna Sabalenka, numéro 3 mondiale n’a pas tremblé pour éliminer sa compatriote Aliaksandra Sasnovich en deux sets 7/5 6/3. Sabalenka aura notamment montré de grosses qualités de relances en laissant son adversaire à 38% de points gagnés après le premier service.

Pas de soucis donc pour deux favorites de la compétition mais un joli rappel à l’ordre pour la moins bien classée des deux joueuses. 

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire