Demain mardi 28 mai, Novak Djokovic, numéro 1 mondial, va faire son entrée en lice à Roland Garros. Avant de défier le Français Pierre-Hugues Herbert, le Serbe a fait part de son état d'esprit du moment.
Demi-finale à Monte-Carlo, seizième à Rome, demi-finale d'un ATP 250 à Genève il y a quelques jours. Qu'on se le dise, Novak Djokovic n'est pas au sommet de son art. C'est peu de l'écrire. Le numéro 1 mondial enchaîne les performances de piètre qualité. Si, sur le Rocher, Casper Ruud lui a barré la route, le Serbe a déçu face à Tabilo en Italie puis devant Machac en Suisse, deux joueurs plus que largement à sa portée. Quid de Roland Garros 2024 ?
https://twitter.com/DjokerNole/status/1794653705515766108
Novak Djokovic a “peu d'attentes et beaucoup d'espoirs” avant Roland Garros 2024
Hier dimanche, pour sa première conférence de presse Porte d'Auteuil, Novak Djokovic a fait le point sur son état d'esprit du moment après un début de saison plus que mitigé : “J'ai peu d'attentes et beaucoup d'espoirs. Mes espoirs et mes objectifs sont les mêmes qu'avant, mais je dois revoir mes attentes à la baisse, en ne réfléchissant pas trop sur le long terme, en prenant les choses plutôt au jour le jour pour reconstruire mon jeu.” Et si Herbert, à la maison, en profitait pour signer l'un des plus grands exploits de toute sa carrière ?