Roland-Garros

Roland Garros : “Je savais que…”, Herbert lucide après sa défaite face à Djokovic

Hier, Pierre-Hugues Herbert aura fait de son mieux. Mais face à Novak Djokovic, le Français n'a pu que s'incliner, quittant Roland Garros dès le premier tour. Loin d'être démoralisé, Herbert a avoué avoir conscience de ses maigres chances face à Djokovic, en quête d'un 25ème titre du Grand Chelem.

Les Français n'ont pas vraiment été gâtés lors du tirage au sort du tableau principal de Roland Garros 2024. Humbert a récupéré le pire tirage possible pour une tête de série, en affrontant Sonego. Hugo Gaston s'est incliné face à Ben Shelton, Grégoire Barrère n'a pas eu plus de réussite contre Bublik. Mais c'est bien Pierre-Hugues Herbert qui a tiré le pire adversaire : Novak Djokovic. 136ème au classement ATP, le Français a crânement joué sa chance. Sans grande réussite, puisque Herbert s'est incliné en 3 sets face au Serbe (6-4, 7-6, 6-4). Une défaite loin d'être expéditive, Djokovic n'ayant pas réussi à parfaitement dérouler son tennis. Mais pour Pierre-Hugues Herbert, le Serbe est bel et bien en lice pour remporter son 4ème Roland Garros.

Roland Garros : Djokovic en mode Grand Chelem, Herbert loin d'être ridicule

Difficile de savoir qui est l'ultime favori de ce Roland Garros 2024. Alors que le tournoi parisien est déjà orphelin de son ultime champion Rafael Nadal, que l'état de santé de Carlos Alcaraz ne rassure pas et que Jannik Sinner semble avoir levé le pied, force est de constater qu'à 37 ans, Novak Djokovic reste le plus sérieux des candidats pour soulever la Coupe des Mousquetaires. C'est en tout cas l'avis de Pierre-Hugues Herbert, qui n'a pas hésité à faire l'éloge du Serbe après sa défaite au 1er tour de ce Roland Garros 2024. “J'ai été impressionné par son début de match. L'intensité qu'il a mise dans sa concentration. Après, je n'avais jamais été vraiment inquiet pour lui. Il est en mode Grand Chelem, il est dans ce tournoi, il ne va rien laisser au hasard. Sa motivation, il la trouve là.” a déclaré Herbert auprès de l'Equipe. Loin d'être ridicule, Pierre-Hugues Herbert n'a pas démérité, mais a bel et bien conscience de la capacité de Novak Djokovic d'élever son niveau lorsqu'il s'agit d'un tournoi du Grand Chelem. “Je suis content et fier de moi. Ce n'est pas un exercice facile de jouer sur le central de Roland son premier tour contre Novak Djokovic. […] Je suis satisfait de ma performance et il y a de la déception de ne pas l'avoir poussé plus loin.”

Au prochain tour, Novak Djokovic affrontera Roberto Carballés Baena, tombeur du Français Constant Lestienne au premier tour de ce Roland Garros 2024. L'Espagnol est classé 62ème au classement ATP, et devrait offrir une plus grande résistance au Serbe que Pierre-Hugues Herbert.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut